City affronte Chelsea en finale de la Ligue des champions

La première finale de la Ligue des champions de City s’est achevée sur une défaite, Chelsea ayant rapporté le titre de champion d’Europe.

Un mais de Kai Havertz juste avant la pause et suffisant pour que les Londoniens battent Porto 1-0.

QU’EST-IL PASSÉ ?

Le début d’un match dans un match intense à City, qui a perdu la possession du ballon dans les premiers échanges et est prêt pour la contre-attaque avec plus de répétitions.

Pourtant, l’occasion d’ouverture est le site d’un long lob d’Ederson devant Raheem Sterling, et son fils Mauvais a contacté Reece James pour obtenir la permission de récupérer le pied sur le ballon et de bloquer l’occasion.

Chelsea est dans la suite J’ai créé deux occasions en l’espace de quatre minutes – toutes deux gâchées de Timo Werner – et City to eu the chance of ne pas être mené au moins d’un but.

Difficile de dire si c’est l’occasion qui malgré la jeunesse ou la forte pression et la formation défensive de Chelsea qui n’ont pas posé de problème – plus que ce n’était le style habituel de City.

Après Kevin De Bruyne a lancé Phil Foden qui aurait pu tromper Edouard Mendy, mais Rüdiger sauvait son équipe d’un beau tacle.

Plus la menace de Chelsea en contre-attaque finissait de conduire à l’ouverture de Mason Mount’s lorsque le score servait Kai Havertz au milieu du terrain. L’Allemand contournait Ederson avant de faire rouler le ballon dans le but vide.

Au retour des vestiaires, ce sont les fans de Chelsea qui chantaient et agitaient leurs drapeaux – City devait retrouver sa rage de vivre et avait 45 minutes pour le faire.

City était mieux lancé après la pause, mais lorsque Rüdiger heurtait De Bruyne juste avant l’heure de jeu, c’est le Belge qui s’en est sorti le plus mal, son œil ayant immédiatement enflé.

Il a quitté le terrain en larmes, complètement dévasté.

Gabriel Jesus, puis Fernandinho sont entrés à la place de De Bruyne et Bernardo au bout de l’heure de jeu.

City ne parvenait pas à pénétrer la défense de Chelsea ni le mur défensif du milieu de terrain devant elle.

Et Chelsea était tout près de doubler son avance lorsque Havertz lançait Pulisic vers le but, mais l’Américain envoyait son tir à quelques centimètres du but.

Puis Pep faisait entrer Sergio Agüero à la place de Sterling à 15 minutes de la fin.

Mais à part un ballon de Ruben Dias dans la surface qui a été dégagée et une tentative de Riyad Mahrez à la dernière minute qui s’envolait au-dessus de la barre transversale, ce n’était pas notre soirée.

VILLE REVIENDRA PLUS FORT

Tire ville les leçons de cette déception écrasante.

Atteindre la finale de la Ligue des champions est un magnifique exploit, que nous avons attendu de nombreuses années.

Mais il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur dans ces compétitions.

Les freins et les barrières psychologiques qu’ont pu exister auparavant pour les joueurs seront dissipés – et aussi frustrants que fut ce soir, cela peut aussi être le carburant qui poussera l’équipe à continuer la saison prochaine.

LA RÉACTION PEP

A suivre…

ÉQUIPES

Ville: Ederson, Walker, Zinchenko, Dias, Stones, De Bruyne (Jesus 59), Gundogan, Foden, Mahrez, Bernardo (Fernandinho 64), Sterling (Aguero 76)

LE BANC : Steffen, Rodrigo, Cancelo, Mendy, Laporte, Torres, Ake, Fernandinho, Carson, Garcia

Chelsea : James, Chilwell, Thiago Silva (Christensen 39), Rüdiger, Azpilicueta, Kante, Jorginho, Mount (Kovacic 80), Havertz, Werner (Pulisic 66)

LE BANC : Kepa, Alonso, Caballero, Zouma, Giroud, Hudson-Odoi, Ziyech, Gilmour, Emerson

Nouvelles sur Man City contre Chelsea

City affronte Chelsea en finale de la Ligue des champions

City affronte Chelsea en finale de la Ligue des champions 2021. En savoir plus.

Joao Cancelo : La montée d’adrénaline avant le final

Joao Cancelo affirme qu’il y a déjà eu un changement notable dans l’atmosphère de l’équipe de Manchester City à l’approche de la finale de la Ligue des champions contre Chelsea. Lire la suite.

Fernandinho : Nous sommes à plus haut niveau

Selon Fernandinho, City va mieux que jamais pour la finale de la Ligue des champions. Lire la suite.

“Nous devons juste être nous-mêmes”, dit Fernandinho.

Le capitaine de la ville, Fernandinho, considère que le match face à Chelsea, samedi soir, devrait se dérouler comme d’habitude. Lire la suite.

Réclamez votre billet commémoratif virtuel pour la finale de la Ligue des champions !

Les fans de City du monde entier peuvent désormais acquérir leur propre billet virtuel commémoratif pour la finale de la Ligue des champions – et envoyer à la même occasion un message de soutien à l’équipe. Lire la suite.

Gundogan : les fans rendront la finale de la Ligue des champions encore plus spéciale

Ilkay Gundogan considère que la présence de supporters locaux lors de la finale de la Ligue des champions contre Chelsea, samedi, sera une motivation supplémentaire pour le plus grand moment de la carrière des joueurs de City. Lire la suite.

Torres : Tout le monde un grand rôle à jouer samedi

Ferran Torres estime qu’un membre de l’équipe de City joue un rôle essentiel dans la finale de la Ligue des champions face à Chelsea, samedi. Lire la suite.

City projette la finale de l’UEFA Champions League à l’Academy Stadium

Manchester City a le plaisir d’annoncer que le club organise une projection de la finale de l’UEFA Champions League au stade Academy le même jour, le 29 mai. Lire la suite.

Gagnez une paire de crampons Puma signée Pep Guardiola

A l’approche de la finale de la Ligue des champions, les fans de City peuvent retrouver l’ambiance avec le jeu “Spot the Ball”. Lire la suite.

Où suivre la finale de la Ligue des champions ?

Samedi soir, City affronte Chelsea en finale de l’UEFA Champions League. Lire la suite.

C’est notre ville. C’est notre histoire.

C’EST NOTRE VILLE. C’EST NOTRE HISTOIRE. Regardez plus.

La résilience est essentielle pour Guardiola, qui s’apprête à souffrir pour reporter la Ligue des champions.

Pep Guardiola affirme que Manchester City surmontera la pression de la finale de la Ligue des champions. J’ai déclaré qu’ils sont l’équipe doit être prête à souffrir si elle veut battre Chelsea. Lire la suite.

De Bruyne : Jouer la finale est un privilège

Kevin De Bruyne a qualifié de “privilège” la finale de la Ligue des champions face à Chelsea, samedi, et a déclaré que ses coéquipiers de City et lui-même étaient déterminés à goûter qui est sans le plus grand match de l’histoire de votre club. Lire la suite.

Guardiola, confiant, espère que City remportera l’opportunité de la Ligue des champions

Pep Guardiola s’attendait à ce que Manchester City verse l’avenir des clubs dans le rapport de la Ligue des champions pour la première. J’ai déclaré avoir une confiance absolue en mon équipe avant le dernier match contre Chelsea. Lire la suite.

Gagnez un appel vidéo avec votre joueur préféré

A l’approche de la finale de la Ligue des champions, les fans de City peuvent se mettre dans l’ambiance avec un jeu original “Spot the Ball” assez. Lire la suite.

Laporte : Nos fans peuvent nous pousser à la gloire

Aymeric Laporte estime que les 5 850 fans de City ont encouragé l’équipe lors de la finale de la Ligue des champions et ont aidé l’équipe à remporter sa première victoire en Ligue des champions. Lire la suite.

Bernardo : Pep nous guide dans cette Ligue des champions

Bernardo Silva rend hommage au rôle essentiel de Pep Guardiola pour faire entrer City dans le dernier match d’ouverture de la Ligue des champions. Lire la suite.

Entrainement : Préparation pour le Portugal

Le meilleur de l’entraînement à l’approche de la finale de la Ligue des champions… En savoir plus.

Guardiola : Les joueurs ont tout donné

Pep Guardiola n’a pas pu nier les équipes de son équipe malgré sa défaite en Ligue des champions. Lire la suite.

Quand la finale de la Ligue des champions sera-t-elle battue ?

Information importante avant la première finale de la Ligue des champions face à Chelsea. Lire la suite.

Sterling : Atteindre la finale de la Ligue des champions c’est le mois prochain

Raheem Sterling affirme qu’assister à la finale de l’UEFA Champions League est la réalisation de son rêve d’enfant. Lire la suite.

Gündogan : “Fernandinho est important pour City”.

Ilkay Gundogan a joué le rôle vital de “l’énorme” capitaine de City, Fernandinho, alors que le compte à rebours a commencé avant la finale de la Ligue des champions contre Chelsea, samedi. Lire la suite.

Ruben Dias : Un City cool et motivé pour la finale de la Ligue des champions

Ruben Dias affirme que la perspective d’une victoire en Ligue des champions a revigoré les joueurs. J’ai déclaré que Manchester City ne pourrait pas être plus avant d’affronter Chelsea en finale. Lire la suite.

Ligue des Champions : Bonne chance du monde entier !

Les supporters de City, en France et à l’étranger, ont envoyé leur message de bonne chance à l’équipe avant la finale de samedi. Regardez plus.

Add Comment