Buteur contre Chelsea, Benzema s’offre un record en Coupe d’Europe

Auteur de la qualification du Real Madrid en quart de finale retour de la Ligue des champions ce mardi soir (2-3, 3-1 à aller), Karim Benzema s’est inscrit 12e mais de la saison en C1. C’est un record pour un joueur français dans l’histoire, toutes Coupes d’Europe confondues.

Match après match, Karim Benzema continue de raconter un peu plus son histoire. Merci de vous être inscrit pour la Qualification du Real Madrid le Mardi Soir en quart de finale, le retour de la Ligue des champions en prolongation (2-3, 3-1 en aller), l’attaquant compte désormais 12 réalisations cette saison en C1. Du jamais-vu pour un Français sur une seule campagne de Coupe d’Europe.

>> Revivez le match entre le Real et Chelsea (2-3, 1-3 à tous)

Que ce soit en C1, en C2, en C3 ou en C4, même Tricolore n’avait réussi une telle performance dans toute l’histoire. Avant de délivrer Bernabeu ce mardi soir, Benzema partageait ce record avec un Certain Olivier Giroud, auteur de 11 buts avec Chelsea lors de la saison 2018-2019 de la Ligue Europa. Désormais, l’ancien Lyonnais est séoul ​​sur le trône.

Auteur de sept des huit buts du Real cette saison en phase finale de C1

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour profiter de la Ligue des champions

La semaine dernière, grâce à un triplé à Stamford Bridge, KB9 a laissé le premier Français à marquer plus dix mais dans la même édition de Ligue des champions. Avec cette nouvelle réalisation face à Chelsea le Mardi Soir, il continue de repousser les limites.

A l’occasion du retour des quarts de finale, Benzema, auteur de sept des huit réalisations du Real en phase finale de Ligue des champions cette saison, a inscrit son 83e but de sa carrière en C1. Au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition, il conforte sa 4e place et pointe à trois unités par Robert Lewandowski (3e avec 86 buts).

Add Comment