Bundesliga: Gregor Kobel sera le plus scruté des 20 Suisses présentes – rts.ch

Vingt joueurs ont formé l’imposante colonie suisse de la Bundesliga dont les trois coups seront donnés vendredi à l’occasion du choc entre le Borussia Mönchengladbach et le neuvième locataire du Bayern Munich.

Dans un championnat qui a vu 7 des 8 premiers de la dernière changer leur entraîneur, Gregor Kobel sera bien le Suisse le plus scruté.

Transfert de 15 millions d’euros de Stuttgart au Borussia Dortmund, le Zurichois de 23 ans s’avance comme le nouveau grand gardien suisse. Sa place à Dortmund a relégué Roman Bürki sur une voie de garage. J’ai joué trop inconstant, Bernois l’a invité après des mois à chercher un nouveau club j’ai gâché un contrat qui court jusqu’en 2023.

Le Bayern pour un premier gros coup

Après une campagne de préparation sans relief, le Bayern comprit sans doute frapper un premier grand coup à Mönchengladbach. Face aux Bavarois, le Borussia évaluéa sans Breel Embolo, blessé, et sans Denis Zakaria, touché par le Covid et sur le départ. Le Genevois n’a pas recommandé de prolonger son contrat qui court jusqu’en juin 2022.

Devant Sommer, qui a vendu son 230e match de Bundesliga, Nico Elvedi, comme Manuel Akanji à Dortmund, l’ont fait pour un nouveau bouclier après l’Euro. Courtisé par l’Atlético Madrid, l’ex-défenseur du FCZ devrait avoir 24 ans dans un futur de trois ans.

ats/taï

Add Comment