Belmadi en veut à sa proposition à la réunion de l’arbitre d’Algérie-Cameroun

Algérie, Coupe du monde 2022, arbitrage… l’intégration de l’entretien de Djamel Belmadi dans Rothen s’enflamme

Invitation exceptionnelle de Rothen s’enflamme lundi, Djamel Belmadi n’a éludé aucun sujet de son actualité. Ce sont l’avenir avec l’Algérie, le barrage de la Coupe du monde 2022, l’arbitrage en Afrique… l’entretien du sélectionneur des Fennecs est à retrouver ci-dessous.

Djamel Belmadi en veut à ses propres polémiques dans l’arbitrage Algérie-Cameroun

Invitation exceptionnelle de Rothen s’enflamme ce lundi, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi est revenu sur ses récentes propositions polémiques à l’encontre de l’arbitre d’Algérie-Cameroun.

“C’est sur le site de la fédé, je m’exprime peu. Ce n’est pas ce que je préfère le plus dans le métier, même s’il faut le faire… Et tout ça me conforte dans l’ Idée que parfois si t’exprime avec le cœur, tu peux avoir des reproches. confort dans l’idée de ne pas m’exprimer”.

Et de développeur : “C’était trois minutes sur cinquante minutes de débat, tout à la fin… Des fois il faut faire preuve de déontologie journalique et ne pas sortir les propos de leur contexte. (…) Le café- mille feuilles, c’était une expression, je n’ai pas surveillé ce qu’il a mangé. (…) Bien sûr qu’on est contre la violence, c’est évident. Mais le nœud du problème est là : quand je dis qu’il est confortablement installé, il y avait un côté ‘je nargue’. J’estime, et 50 millions de personnes ont estimé, qu’on a été largement lésés. Le café, le thé, on oublie, le ‘je ne dis pas qu’il faut le tuer’, on oublie aussi. Ce que je veux dire par là, c’est que le côté il vient, il est installé comme ça, je n’ai pas supporté cette image. (…) Quand je Dis on ne va plus l’accepter, ça veut dire qu’on va se plaindre, qu’on va envoyer des dossiers lourds à la Fifa. Je veux juste dénoncer le nueud du problème, que est l’arbitrage africain”.

Une amende aussi pour l’Algérie

La FIFA a également prononcé une sanction contre la Fédération algérienne, qui a également exigé une indemnité de 3 000 francs suisses (2 929 euros), en raison de l’allumage de fumigènes et du jet d’objets lors du barrage Algérie – Cameroun (1-2 ap) en mars 29 à Blida.

Ces sanctions ne préjugent cependant pas d’une décision sportive, après le cours algérien poursuivant à la Fifa de faire jouer le match à cause de “l’arbitrage scandaleux”, selon la Fédération algérienne, du Gambien Bakary Gassama.

Les Fennecs ont été éliminés pour un mais inscrit à la dernière seconde de la prolongation par Karl-Toko Ekambi (120e+4), qui pensait aussi avoir un ticket pour le Mondial-2022 au Qatar avec un mais à 118e.

Un match à huis clos pour le Sénégal et une amende

Qualifié pour la prochaine Coupe du monde, le Sénégal a été sanctionné lundi par la FIFA après le barrage retourné en Egypte, j’ai marqué pour plusieurs incidents à l’image de l’utilisation du laser ciblas vers les joueurs. Le terrain est également disponible envahi et la sécurité n’avait pas été totalement assurée, avec l’usage également d’engins pyrotechniques. Le pays vanqueur de la dernière CAN écope d’une mende de près de 170 000 euros et d’un match à huis clos.

Algérie: la Fédération gambienne porte plainte contre Belmadi

Le barrage de Coupe du monde 2022 entre l’Algérie et le Cameroun continue de provoquer des remous. La Fédération gambienne de football a annoncé qu’elle était prête à prendre des mesures contre Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs. Ce dernier tenu des propos polémiques sur l’arbitre gambien du barrage, Bakary Gassama.

“La Fédération a déposé une plainte officielle devant la Fédération Algérienne de Football à ce sujet, et j’ai assigné officiellement la FIFA et la CAF pour entendre les enquêtes et les procédures disciplinaires pour trouver l’agent principal de l’Equipe nationale algérienne de football M. Djamel Belmadi. Algériens et de prendre toutes les précautions nécessaires pour empêcher leurs fonctionnaires et leurs ressortissants de faire d’autres propos négatifs et menaces contre la personne de M. Gassama. Dans le cas contraire, leur fédération sera tenue pour responsable et complice de tout préjudice qui pourrait lui riser », écrit un communiqué du GFF.

Grand ménage en Algérie mais Belmadi reste

Grand Menage à la Fédération Algérienne. Tout le bureau fédéral a démissionné, et comprend le président, après l’élimination en barrage du Cameroun. Au retour, Belmadi revient au poste sud depuis le banc des Fennecs.

>>> plus d’informations ici

Inspections et négociations des conditions de travail… dans les pas de la CGT au Qatar

Une délégation de la CGT, syndicat du travail français, s’est rendue à Doha cette semaine pour vérifier quelques progrès dans les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers, tout en notant des zones d’ombre.

>> Plus d’informations

“La Fifa n’a rien proposé” more Infantino n’interre pas le project de Coupe du monde tous les deux ans

Gianni Infantino a profité du congrès de la FIFA, de Jeudi à Doha, pour aborder la question de la Coupe du monde tous les deux ans. La présidente de l’instance internationale a indiqué qu’elle n’avait jamais proposé de projet, même si elle a étudié sa faisabilité et lancé une consultation auprès des acteurs du football.

>> Plus d’informations

Le recours déposé par l’Algérie après son élimination

L’Algérie n’a pas digéré sont éliminés en barrage contre lui le Cameroun et déposse un cours concernant l’arbitrage.

>>> plus d’informations sur les parcours

Deschamps et le staff des Bleus sont à Doha

Le staff de l’équipe de France, Didier Deschamps en tête, est ici soir à Doha. Noël Le Graët, président de la Fédération, est présent sur le lieu du 72e congrès de la FIFA qui a débuté dans la matinée. Une conférence de presse de Gianni Infantino est présente. Tirage au sort vendredi à 18h00

Et pour occuper son temps libre, Didier Deschamps va visiter différents camps de base pendant ces quelques jours sur place. Un lieu capital pour une compétition internationale. Deux camps sont au programme aujourd’hui, un autre demain juste avant le tirage. Un établissement que j’ai visité se trouve dans la ville de Doha et les deux autres plus à l’ouest de Doha.

Un de ces deux établissements à l’ouest intéresse particulièrement le staff des Bleus. Une option aurait même été posée sur ce dernier. L’ambassadeur de France au Qatar est également en contact permanent avec la FFF pour l’organisateur du passage du staff à Doha afin de préparer la venue des Bleus en novembre pour juste avant le Mondial 2022 et cinq jours avant le premier match.

NP avec J.Re

Tous les chapeaux pour le tirage au sort sont connus

L’officialisation du classement Fifa permet de faire connaître le compositeur des chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde, qui aura lieu ce vendredi.

>>> la composition des chapeaux

La Belgique n’est plus en tête du classement Fifa

C’est le Brésil qui est le nouveau numéro 1 du classement Fifa paru ce jeudi, doublant la Belgique. La France complète le podium.

>>> les détails du nouveau classement FIFA

La Fédération de Russie “ne va pas se cacher”

Alexey Sorokin, qui représente la Fédération russe de football, est présent à son congrès fifa ce jeudi. Avant que j’aie ruiné la guerre en Ukraine et les condamnations de la Fifa, qui a suspendu la Russie notamment pour les barrages de la Coupe du monde, la Fédération de Russie “ne s’en va pas”.

L’avis de l’organisation du Mondial à Southgate

Les organisateurs n’ont pas tellement apprécié les doutes émis par le sélectionneur de l’Angleterre Gareth Southgate : « Ma question est : que de l’équipe d’Angleterre es venue au Qatar ? », demande Al-Khater sur sports de ciel. Ma question à l’entraîneur est : est-il allé au Qatar ? Est-ce qu’il fonde ses opinions et ses déclarations publiques sur ce qu’il a lu ? Il semble que ce soit un petit problème si vous êtes friand de votre avis et que vous êtes en très parlé fort sur des choix que vous lisez parfois. Quelqu’un avec beaucoup d’influence, comme Southgate, quelqu’un avec un large public qu’écoute ce qu’il dit, devrait choisir ses mots très soigneusement”.

>>> Ses propositions plus en longueur

L’hommage de Rothen et Anelka à Belmadi après l’élimination de l’Algérie

Dans l’émission Rothen s’enflamme, mercredi sur RMC, Jérôme Rothen et Nicolas Anelka ont tenu à saluer le travail de Djamel Belmadi à la tête de l’Algérie. Après la cruelle élimination des Fennecs dans les barrages de la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun Mardi Soir, l’avenir de la technologie est incertain.

La Nouvelle-Zélande rapproche du Qatar (grâce à un acien de l’OM)

La Nouvelle-Zélande a annoncé la fin des qualifications de la zone Océanie sur le terrain dominant des Îles Salomon (5-0) à Doha, avec un doublé de l’ancien Marseillais Bill Tuiloma. Elle rencontrera en juin le représentant de la zone Concacaf, dernier défi sur la route du Mondial 2022.

29 salaire qualifié sud 32

Le lendemain, 29 des 32 se sont qualifiés pour la Coupe du Monde au Qatar prochaine, après le déblocage des affiches par le Mexique et les États-Unis, fusionnés en zone Concacaf. Les affiches des barrages sont presque actées.

Bienvenue à tous

La Coupe du monde 2022 a fait ses débuts dans les derniers mois de la semaine au Qatar (du 21 novembre au 22 décembre). Après les barrages des trois disputes en Europe et en Afrique, 29 des 32 Nations qualifiées pour la compétition sont désormais connues. Dans le cas où vous manqueriez la phase de poules, avant la vente à Doha, merci de donner l’information en direct sur RMC Sport.

Add Comment