Ballon d’Or : qui mérite mieux que Karim Benzema ?

“Une sorte d’ombre” du Portugais, leurs performances, jugées juste dignes, sur le fait que Lui est un candidat crédible au Ballon d’Or 2021. Plus que ses statistiques flamboyantes (30 buts et 9 passes décisives en 46 matchs) et le soutien-gorge de Zinedine Zidane, dernier lauréat français en 1998, après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985) et Jean-Pierre Papin (1991), n’ont pas suffi. Saison blanche de trophées, à l’exception de la Ligue des Nations (signalé pour leur retour en Bleu, après plus de cinq ans d’absence) l’a stoppé au pied du podium, derrière le trio Lionel Messi – vainqueur de la Copa América -, Robert Lewandowski – Soulier d’Or européen -, et Jorginho, auteur du rare doublé Ligue des champions-Euro.

“L’an dernier, je n’étais pas loin, mais je n’avais pas rapporté de trophée (au club)”à Admis Karim Benzema dans L’Équipe, le 4 avril dernier. In s’approchant du Ballon d’Or, l’appétit est venu et la différence individuelle suprême est clairement devenu “un objet”. “Là, je fais une très bonne saison”. Et quelle saison !

Que ce soit en Ligue, que le Real Madrid ait gagné grâce à ses 26 réalisations (meilleur buteur) et 11 pass décisifs (co-meilleur passeur, avec Ousmane Dembélé), soit en Ligue des champions, soit il a déjà inscrit 15 buts, N°10 en phase d’élimination directe – puisque Cristiano Ronaldo avait réussi lors de la saison 2016-2017 -, le “Nine” se transforme tout ce qu’il touche en or.

Add Comment