17 millions de billets de match demandés lors de l’édition de la première phase de vente

Pour la première fois de l’histoire, le mondial jouera au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Article revu par

publié

Horaires des conférences : 1 minute.

La Coupe du monde au Qatar a fait ses débuts à la dernière minute et les fans du monde entier s’y voient déjà. Dix-sept millions de billets pour aider à répondre à la concurrence sur cette demande, annoncée par la FIFA, mardi 8 février. Avec 1,8 million de demandes, c’est la finale, avant le 18 décembre au stade de Lusail (d’une capacité de 80 000 places), qui a suscité le plus d’intérêt.

Si les résidents qatari sont à l’origine de la majeure partie de ces demandes, ces dernières ont tout de même afflué d‘Angleterre, Arabie Saoudite, Argentine, Brésil, Émirats Arabes Unis, États-Unis ou encore France. J’anticipe, en cas d’échec, que l’intérêt pour cet événement particulier reste intact, je regrette qu’il soit contesté en hiver et dans un contexte politique qui continue d’interroger.

“A l’édition de la première phase de vente, qui a débuté le 19 janvier et s’achève le 8 février à 13 heures, cette fois à Doha, la FIFA Billetterie vérifiera le respect des plafonds par commande et par foyer avant de procéder à l’imputation des factures”, J’ai expliqué la fédération internationale dans un communiqué disponible sur leur site internet. La première phase de la vente étant maintenant arrivée à son terme, les followers n’assistent pas au mardi 8 mars pour connaître l’issue de leur demande.

Add Comment