Voici comment Karim Benzema pour bâtir sa fortune et dépenser ses millions

Karim Benzema, que je considérais de nom d’observateurs comme le meilleur joueur de football actuel, est-il également celui qui remporte le plus d’argent ? La réponse est non. Il n’est pas le même que la classe Forbes des 10 footballeurs du monde en 2021 et il n’est pas en 8e position du top 10 des sportifs français selon Eurosport. Pour autant, le favori dans la course au Ballon d’or n’est pas à plaindre, loin de là. “Nine” est à la tête d’une jolie petite fortune qui lui permet de mener une vie de star.

Si le buteur vit en série en Espagne après 13 ans, ou l’officiel comme buteur du Réal Madrid après 2009, ses revenus faramineux ne l’empêchent pas d’avoir le portefeuille patriote. En marge des révélations de Mediapart sur l’évasion fiscale des grands joueurs, les Football Leaks ont révélé une information à contre-courant : alors qu’en Espagne, la fiscalité lui serait bien plus avantageuse, Karim Benzema paye ses impôts en France. En toute discrétion. Une rareté. Rien de plus naturel, selon lui. “Ce n’est pas un exploit”, réagissait-il, après un match de Ligue des Champions, en 2016. Sa contribution à l’entreprise rachetée, ses détracteurs gardent bien dos en cause sa légitimité à mener une vie dorée. Bolides hors de prix, villa d’architecte, bijoux luxueux… Voici comment Karim Benzema gagne et dépense son argent.

Les revenus de Karim Benzema de la majorité de son salaire au Real Madrid

Avant sa prolongation l’été dernier au sein du club de la Casa Blanca, Karim Benzema touche 8 millions d’euros nets par an ; selon le média espagnol El Confidencial. En août 2021, en pleine crise financière des clubs, conséquence de la cellule Covid-19, le meilleur buteur français de l’histoire aurait accepté de baisser son salaire au moment de signer son nouveau bail, qui le lie désormais au club Madrid juste en juin 2023. Le vice-capitaine du Réal Madrid aurait accepté de baisser son salaire de 10% pour la saison 2021/22, plus 15% pour 2022/23 a en croire les informations de Foot Mercato. Ainsi, ses revenus pour la saison en cours s’élèveraient donc à 7,2 millions d’euros nets.

La source : Marché aux pieds, Le confidentiel

À cette somme s’ajoutent les revenus de sponsoring perçus par l’attaquant.

Jadis sous contrat avec Hyundai, Buzzmobile ou encore Electronic Arts, Karim Benzema a été lâché par plusieurs sponsors lorsque l’affaire du chantage à la sextape contre coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena a été révélée. Aujourd’hui, ils sont le seul partenariat que le à Adidas après 2007 lui rapporte 2,5 millions d’euros par an.

La source : Sportune

Il a également créé en 2019 une agence de communication parisienne, l’Agence Neuf

Footballeur rime souvent avec impresario. Karim Benzema a créé en 2019 une agence de communication à Paris, baptisée l’Agence Nueve en référence au surnom du joueur. Cette entreprise est destinée à se rencontrer en relation avec des footballeurs, des artistes ou des youtubers avec des marques.

Karim Benzema vit dans une villa estimée 5 millions d’euros à Madrid.

“KB9” a longtemps été à l’hôtel, à Madrid, avant son installateur dans une villa d’architecte estimée 5 millions d’euros, dans la banlieue de Ciudalcampo, à 35 km au nord du centre de Madrid. Grand jardin, piscine, 6 chambres, jacuzzi et salle de sport… Il possède l’une des plus demeures de la capitale espagnole. La villa de 864 m2 n’a pas de rires et s’habille forcément de salutations, parfois malsaines. Le français a en effet déjà été victime de deux cambriolages.

La source : le parisien

Et le content du garage vaudrait plus cher que la maison : plus 6 millions d’euros de bolides

Le natif de Lyon dépense une bonne partie de sa fortune dans l’achat de véhicules d’exception. Ses deux bolides favoris, qu’il affiche régulièrement sur son compte Instagram, sont ses Bugatti Veyron et Chiron, cette dernière ayant été tirée à seulement 5 exemplaires. La collection KB9 est là, l’attaquant du Real Madrid possède également une Lamborghini Urus, une Huracan Spyder ainsi qu’une Aventador, et en plus une Mercedes-McLaren SLR, ou encore une Porsche 911 Turbo S. Il roule aussi au volant d ‘une Audi Q5, grâce au partenariat entre la marque allemande et son club.

La source : Capital.fr

Un goût prononcé pour les montres de luxe

Karim Benzema s’affiche avec plusieurs montres de luxe – Rolex, Philippe Patek, Audemars Piguet… – qui valent des dizaines de meuniers d’euros. Elle possèderait également trois éditions limitées de la marque Richard Mille aux prix exorbitants, selon Sportune : la RM 055 (140 000 euros), la RM 67-02 (près de 150 000 euros) et la RM 055 Yas Marina (au prix de 250 000 euros) .

Karim Benzema est “fou de mode”

“Le Nueve” pointe vers la mode. Et ce qu’il préfère, c’est les “pièces dures à avoir” des grandes marquises, comme il l’a révélé dans la vidéo ci-dessous.

Le joueur voyage en jet privé

La villa de Karim Benzema a une situation géographique : elle n’est pas située à 15 minutes de l’aéroport Adolfo Suarez-Barajas, d’où il envoie ses destinations favorites à savoir Dubaï, Miami et sa ville Natal, Lyon. Et pour l’occasion du meilleur buteur de Ligue voyage pas à bord d’un vol commercial classique, il loue tout simplement un jet privé.

Cet article a été initialement publié sur Business Insider France et a été récemment publié le 05/03/2022

Add Comment