Villarreal se souvient de la finale contre Manchester United la nuit

J’ai publié : je l’ai modifié :

Villarreal profite mieux de Manchester United, fête la soirée à Gdansk, en Pologne, pour la finale de la Ligue Europa. Au bout de la nuit, le “sous-marin jaune” l’a emporté aux tirs au but (11-10) après avoir été tenu en échec (1-1)pendant la partie et dans les prolongations.

Une finale “sous-marin jaune” versus “Red Devils” jusqu’au bout de la nuit, et à la fin ce sont les jaunes qui ont gagné. Villarreal a retrouvé la Ligue Europa 2021, mercredi 26 mai, à Gdansk, après que Manchester United soit allé jusqu’au bout (11-10). Avant cette séance, les deux équipes ne sont pas parvenues à prendre le meilleur sur leur adversaire du soir (1-1 dans le temps réglementaire, puis pendant les prolongations).

Le début de match est toujours intact, à l’image du premier mi-temps avec plus de 60% de possession par les Red Devils. De plus “ManU” manque de rythme et de précision technique pour déstabiliser sont adversaires. Villarreal subit mais ne rompt pas, concédant très peu d’occasions. In dehors d’une frappe dévissée de Mctominay (6e), de deux centres dangereux (19e) et d’une occasion manquée de Cavani à quelques mètres de la ligne de but (24e), Manchester United comb à être dangereux.

Le “sous-marin jaune” type très peu de sa moitié de terrain, sauf pour quelques incursions entre la 20e et la 30e minute. Il ne faudra pas plus de temps aux Espagnols pour prendre l’avantage sur un coup de pied arrêté : sur un coup-franc de 40 mètres pneu par Dani, Moreno s’écarte de son marquage pour le plaisir un imparable plat du pied pour De Gea au second poteau (1-0, 29e).

Villarreal continue de monter juste au bon moment, Manchester United en possession du ballon sans participation (68% à la 45e minute) n’atteindra pas cette statistique de domination. Les Mancuniens voient un frisson progresser leur défense dans le début de la deuxième période (47e), mais aucun joueur de Villarreal n’arrive à toucher le ballon à quelques mètres de la ligne.

Une incroyable séance de tirs au pero

Les Red Devils dominent de nouveau et se rapprochent de la surface espagnole. Il leur faut enfin quelques minutes pour revenir au score : après un corner mancunien, Cavani récupère le ballon dans la surface espagnole après une frappe contrée et Rulli ajuste à quelques mètres de la ligne (55e, 1-1). Dans la foulée, le Mancunien Fernandes croise trop sa frappe aux 25 mètres (57e), Villarreal est fiévreux. More le “sous-marin jaune” ne coule pas, quoi que dominado comme en première mi-temps.

La suite de la deuxième période est une succession d’inexactitudes offensantes du côté des Red Devils. À deux reprises, “ManU” aurait pu prendre l’avantage, mais il n’en a rien été. Quand Cavani a réprimandé la tête une frappe-centre de Shaw (70e) à quelques mètres du but, il est finalement contré de la tête par Pedraza. Quand Shaw trouva Pogba au point de pena (88e), le Français manque sa tête et l’expédie au-dessus du but de Rulli.

C’est donc logiquement que les deux équipes entament des prolongements pour se départager. Le match baisse clairement en intensité, Certainement à cause de la fatigue qui s’accumule pour les joueurs. Villarreal tente tout de même à moreieurs reprises d’être menaçant (98e, 100e et 102e), mais c’est loin de suffire pour faire pencher la rencontre côté espagnol.

Les prolongations se terminent enfin sur le même rythme. C’était sans compter sur les tirs au but, restés longtemps indécis. Les deux équipes n’ont manqué aucune frappe, mais c’est finalement le tir au but du gardien mancunien qu’a été arrêté par Rulli (11-10). Le “sous-marin jaune” rappelle la soirée d’ouverture de la Ligue Europa.

Revivez cette finale avec notre liveblog :

Add Comment