UEFA : Ceferin tacle la Ligue 1 et la Bundesliga

Portée pour la présence de stars au Paris Saint-Germain, dit Kylian Mbappé, Neymar ou encore Lionel Messi, la Ligue 1 bénéficie d’une belle visibilité internationale. De plus, la formation française est largement reconnue en Europe, et des noms sont des recruteurs qui font leurs emplettes dans l’Hexagone. Plus la Ligue 1 progresse ?

Ceferin pas fan du niveau de Ligue 1

Cette saison, le spectacle proposé chaque week-end est un beau être de meilleure facture que les années précédentes, force est de savoir que cela n’est pas encore suffisant aux yeux d’Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA. En effet, le dernier s’est montré critique la prévision de la Ligue 1 ainsi que la Bundesliga, des championnats jugés pas au niveau.

Suite de l’article ci-dessous

“C’est vrai, ces deux championnats ne sont pas forts. Deux clubs dominants. Il y a plus de concurrence en Italie, mais ils ne sont pas financièrement solides”, J’ai insi analysé le patron du football européen, dans des propos rapportés par RMC Sport. Selon lui, les supporters britanniques ont un supplément d’âme qui emporte la Premier League la nuit.

Les supporters anglais très impliqués

“La Premier League dans la plus grande tradition, les supporters sont différents de ceux d’Italie. Quand nous étions en guerre avec la Super League, les supporters anglais nous ont aidés. Les Italiens et les Espagnols n’ont rien fait. Les Allemands et les français n’y étaient pas puisque leurs clubs n’étaient pas concernés de près (pour la Super League)”, J’ai rappelé Aleksander Ceferin, visiblement pas très fan du football français…

Add Comment