Paris 1-0 Real Madrid, Mbappé en sauveur | UEFA Ligue des Champions

Paris et la grande majorité ont dominé le Real Madrid dans les dernières minutes de l’UEFA Champions League, du fait que Kylian Mbappé a profité de la décision.

Marquages ​​​​les faits

avant-fête : Benzema titulaire, passé Neymar
18moi : Mbappé manque un face à face avec Courtois
62moi : Courtois sauve un penalty de Messi
90moi+4 : Mbappé réalise un exploit personnel

Bientôt le match

Après avoir tenté pendant 93 minutes, Mbappé a fait la différence dans le temps ajouté, seul ou presque, pour Paris. Le champion du monde 2018 était servi par Neymar côté gauche, compris de la vitesse et semait trois adversaires pour aller faire glisser le ballon entre les jambes de Thibaut Courtois.

Peu après l’heure de jeu, c’est encore le plus jeune joueur de l’Histoire à 30 buts en Ligue des champions, qui avait déjà obtenu un penalty que Lionel Messi a infligé sur Courtois.

Ces deux actions résumaient bien la fête, l’omniprésence de Mbappé et l’insistance de Paris, qui a fini pour payeur, face à un Real Madrid qui n’a pas acheté de poignée de frappes. Le club treize fois champion d’Europe n’a jamais réussi à toucher Benzema ni à lancer Vinicius. Il a également perdu une bataille du milieu de terrain qui promettait d’être décisif. Il lui a soustrait 90 minutes pour inverser la tendance, il lui a donné le 9 mars au Santiago Bernabéu.

Joueur du match PlayStation®, Kylian Mbappé (Paris)

Il suffit d’un peu de magie pour gagner le match et Mbappé l’a offerte quand Paris en avait le plus besoin.
Techniques d’observation de l’UEFA

faits et statistiques

réactions



Mbappé, fils chef-d’œuvre face au Real

Kylian Mbappé, directeur de Paris
On voulait être prêt pour ces grandes soirées européennes, ce sont des matchs que tout le monde veut jouer. Au départ, les deux équipes campaient sur leur position, mais on voulait gagner, on a été poussé par notre public. On est très content d’avoir ce léger avantage. Il a déjà un match retour, il faudra le bien préparer.

Mbappé en action face à Courtois


Mbappé en action face à CourtoisAFP via Getty Images

Mauricio Pochettino, entraîneur de Paris
Ravi de la performance de l’équipe. On était meilleurs et la victoire est méritee. Il reste un retour, mais on a fait le premier pas ver la Qualification. Dans un coupé leurs circuits préférentiels. Sur une mis la pression sur leur milieu.

Carlo Ancelotti, Real, entraîneur
Paris mérite sa victoire. Ils ont mieux joué. On a eu du mal à gérer leur pression. On n’a pas eu de liant. Plus qu’un retour de match. On est confiant. Dans des sérums à la maison. Rien n’est perdu.

statistiques

• Real, 3 jours fériés, 22 à Paris



• Mbappé a inscrit 13 buts lors de ses 13 derniers matches de Ligue des champions.

• Paris a marqué le premier de ses 19 derniers matches en finale de la Ligue des champions.

• Madrid avait marqué lors de ses 23 derniers matchs en huitième de finale de la Ligue des champions avant ce soir. La dernière fois qu’ils ont échoué, c’était aussi en France, contre Lyon (0-1 en février 2010).

• Gareth Bale en litige ce soir son 100moi Match de compétition de clubs de l’UEFA.

Fantaisie, meilleurs marqueurs

Kylian Mbappé – 11 points
Thibaut Courtois – 10 points
Marquinhos – 8 points

compositions

Paris: Donnarumma; Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes ; Danilo (Gueye 87moi), Murs, Verratti; Di Maria (Neymar 72moi), Messi, Mbappé

Real Madrid: Courtois; Carvajal (Lucas Vazquez 72moi), Éder Militão, Alaba, Mendy ; Kroos, Casemiro, Modric (Valverde 82moi); Asensio (Rodrigo 72moi), Benzema (Bale 87moi), Vinícius Junior (Danger 82moi)

Add Comment