l’Algérie s’impose au Cameroun et fait déjà un (grand) pas vers le Qatar

Cameroun – Algérie : 0-1
Algérie : Slimani (40e)

L’Algérie commandera le premier duel et prendra une option sur la Qualification à la coupe du monde au Qatar.

Un domicile, ce sont pourtant les locaux du Cameroun qui ont dominé la première période. Les joueurs de Rigobert Song ont rencontré le pied sur le ballon (58% de possession) plus de trois peu d’occasions. Séoul un coup franc lointain de Karl Toko Ekambi à la 5e minute de jeu a alerté Raïs Mbolhi. On va croire que cet Islam Slimani est la première véritable occasion de cette rencontre. A la 13e, l’ancien Lyonnais récupère le ballon dans les pieds de l’adversaire avant d’affronter André Onana. Le gardien de l’Ajax sort enfin vainqueur de ce duel. In retrouve le buteur algérien une demi-heure plus tard (40e) pour le premier – et unique – mais de la rencontre. Islam Slimani réprimande parfaitement le coup franc fouetté de Youcef Belaïli pour ouvrir le score peu avant la pause.

Une deuxième période bien terne

Au retour des vestiaires, le match commencera timidement avant d’être momentanément interrompu, faute de lumière. Plusieurs projecteurs ne fonctionnent plus et les 22 acteurs attendent au bord de la pelouse. Le jeu sera finalement réprimandé pendant quelques minutes plus un match qui se joue sur un faux rythme. Pressés, les Camerounais ont précipité plus timidement leurs chances (sept tirs en deuxième période) en vain. De leur côté, les Algériens vont contrôler et ne pas cadrer la moindre frappe (0/2) pendant le deuxième acte. Enfin, il y a encore une grosse occasion pour certaines des autres équipes après la pause.

Les hommes de Djamel Benlamdi réalisent le coup parfait lors de ce match aller en s’imposant 1-0 sur la pelouse du Cameroun. Les Lions Indomptables devront marquer deux buts au minimum pour se qualifier. Revanche mardi 29 mars à 21h30 à Blida.

Add Comment