Haaland, un triplé pour Raiola

Thomas Siniecki, Media365 : publié le 01 mai 2022 à 11h52

Présent au prix de la libération conditionnelle de Zlatan Ibrahimovic, l’autre immense star avec celui qui avait eu sa carrière d’agent, Mino Raiola a reçu un hommage indirect des plus sublimes de la part d’Erling Haaland, qui a marqué trois fois.

Quelle plus belle révérence que d’empiler les buts, la raison pour laquelle Mino Raiola avait façonné Erling Haaland, faisant de lui son dernier poulain de grand renom ? De manière pratiquement simultanée à l’annonce de la mort de son agent, l’attaquant norvégien a marqué trois fois pour Dortmund face à Bochum (dont deux buts sur Penalty) – ce qui n’a pas empêché le BvB, presque sûr de finir deuxième, de s’inclinateur 4-3. Mais après la rencontre, j’ai posté une photo de Lui avec le fils du mentor, “le meilleur” selon le commentaire sobre mais efficace de la star du Borussia.

Rose : “C’était dégueulasse”

Erling Haaland, deuxième buteur de la Bundesliga, en est désormais à 20 réalisations cette saison. C’est la 23ème fois qu’il marque au moins deux fois dans un même match. A l’issue de la partie, ils sont coach Marco Rose a tenu à adresser ses condoléances à la famille et aux amis du défunt, voulant aussi “transmettre force et soutien pour les prochains jours et pour la période de deuil”, tout en rappelant à quel point il jugeait “répugnant” la fausse information de sa mort relayée un peu plus tôt dans la semaine.

A deux journées de la fin du championnat allemand, cette 32eme levée n’était décidément pas anodine pour les grands buteurs : Robert Lewandowskilui aussi battu avec un champion du Bayern et en décompression à Mayence (3-1), pour s’inscrire ils sont 18eme mais de la saison à l’extérieur, soit le souvenir historique pour un joueur sur un exercice – devant les 17 buts de Jupp Heynckes (Mönchengladbach) en 1974 et Timo Werner (Leipzig) en 2020.

Add Comment