Et si l’on réplique ?: Le jour où Lecsinel Jean-François a joué son premier match pour Sheffield United !

Le 6 août 2011, l’international haïtien Lecsinel Jean-François est apparu en première sous les couleurs du club anglais de Sheffield United, évoluant en Ligue 1 à cette époque. Alors qu’il évoluait à Swidon Town dans un certain temps sous la direction de Danny Wilson, le natif de Cayenne (Capitale de la Guyane Française) qu’a été libre, j’ai signé à Sheffield en juin 2011.

Lecsinel Jean-François a commencé sa carrière en France, en passant par les rangs des jeunes du Paris Saint-Germain avant de rejoindre le CS Sedan Ardennes. En janvier 2006, il a été signé en faveur de Falkirk, un club écossais de Premier League où il a fait une poignée d’apparitions avant de partir à la fin de la saison pour rejoindre l’équipe de France de Ligue 2, En Avant Guingamp. En juillet 2008, alors qu’il était à Écosse à Aberdeen, il avait pu disputer quelques matches amicaux avant la saison, mais il n’avait pas signé de contrat.

A la fin du mois de janvier 2009, il débarque en Angleterre à Swindon Town. Le résultat final est un match de réserve contre Swansea City et une impression suffisante sur le manager Danny Wilson pour que Lui propose un contrat à la fin de la saison 2008-2009. Avant de lire les journaux, Jean-François a finalement fait ses débuts à Swindon en février 2009, faisant un total de 5 apparitions en fin de saison. Dans la suite de six représentations, c’est celle de 4 joueurs sous contractés avoir et un prolongement d’un numéro de l’exercice. Le Grenadier a donc pris part à 56 matchs en 3 saisons.

Juste avant que je sois libéré par Swindon, Lecsinel Jean-François un nouveau fils ancien entraineur Danny Wilson, signant pour Sheffield United en juin 2011.

« Lecs prosperera sous la pression et les attentes. Nous espérons que nous verrons que nous avons un très bon joueur entre nos mains », une déclaration du nouveau patron des Blades Danny Wilson.

“Il était hors contrat et nous avons eu des contacts avec son agent, tout comme de nombreux clubs, et nous lui avons simplement poursuivi s’il avait envie de rentrer. Confortable à la porte d’entrée gauche et à la porte d’entrée centrale, avec de nombreuses options donc de bonnes. Son âge est bon à 24 ans et nous pensions tous que si nous pouvions obtenir un accord, ce serait un bon ajout à l’équipe. Ce que nous verrons, c’est un caractère agressif et compétitif et je suis très impatient de travailler avec lui. A ce moment, je considère l’équipe et nos sommes très peu nombreux en bas à gauche et Lecs nous donne une bonne force en profondeur. Parfois, j’ai vu en lui le profil d’un joueur fantastique. Tout ce qui lui manquait parfois, c’est un peu de cohérence, mais la plupart des jeunes joueurs ont parfois du mal à le faire », conclut Wilson.

Après plusieurs essais amicaux, il a fait ses débuts pour le nouveau club lors de la première journée de la saison, dans le sillage d’Oldham Athletic, ou les Blades ont été battus (2-0) grâce à Harry Maguire et Richard Cresswell. Le 6 août 2011, lorsque les Blades ont déménagé à Oldham pour le début de la saison, les Lecs étaient alignés pour l’entrée après deux 3. Un après sa descente en Ligue 1 (D3), Sheffield United est parti pour une victoire confortable face à un faible équipe, dépassée à domicile. Durant les premières minutes de jeu, une reprise de Lecsinel s’est écrasée sur la barre et le premier quart d’heure a été intéressant avec la domination des Blades de Wilson. Ces derniers allaient à juste titre prendre les devants peu après la pause (48e) lorsque l’international anglais aujourd’hui, Harry Maguire avait placé une tête imparable. Richard Cresswell s’est glissé pour réprimander un centre de Stephen Quin (2-0, 54e). Un résultat qui dura jusqu’au coup de sifflet final au Boundery Park devant 8 032 spectateurs. Le Grenadier a joué promeut les minutes du match ce jour-là, écopant d’un carton jaune (38e). Il a pris part à 31 matchs cette saison, et non 25 en League One, 3 en FA Cup, 2 en League Cup et 1 en FL Trophy.

Composition de Sheffield United pour le match :

Steve Simonsen (G), Neill Collins, Jean-François Lescinel, Matthew Lowton, Harry Maguire, Nick Montgomery, Michael Doyle, Stephen Quinn, Ryan Flynn, Richard Cresswell et Chris Porter.

Après la première apparition, Jean-François apparaît régulièrement à l’arrière de la gauche juste après sa remontée d’une blessure au ligament croisé en mars 2012, car il est disponible en exclusivité pour le reste de la saison. En octobre cette année, le retour de la blessure et les 15 dernières minutes dans une victoire (4-1) face à Notts lors du FL Trophy… mais il s’est blessé à l’autre genou et a été exclu Pour 2 mois supplémentaires . Après avoir retrouvé sa forme physique pour le reste de la saison, le jeune international haïtien a été libéré par Sheff United en juin 2013. En décembre, Lecsinel et ce revenu pour la vie sont en rééducation. Cela a accepté cet accord après sa libération à cette époque, et le nouveau manager de l’équipe à l’époque, Nigel Clough, a déclaré “quelle est l’aura de l’accord”.

Voilà l’aventure de Lecsinel à Sheffield United, lui qu’une carrière caractérisée par les blessures. Plus de six représentations avec autorisation de porter les couleurs de la sélection haïtienne pour 4 reprises. A noter, Lecs est né le 2 octobre 1986 à Cayenne des pères haïtiens. Il a bouclé sa carrière au sein de l’Espérance Aulnaysienne, avant d’en devenir entraineur.


Add Comment