Donnez-vous des robots arbitres à la Coupe du monde 2022 ? | DW Sport | D. W.

La rencontre Chelsea-Al Hilal a été officiellement accordée par les arbitres robots. Cette innovation Fifa sera la dernière expérience mondiale de 2022 en novembre 2022 au Qatar lors de l’instance mondiale de football. Les squelettes animés à la place des juges de ligne permettent de capturer 50 actions par seconde.

Et cela sera rendu possible grâce aux caméras spéciales qui seront classées aux toits des stades. Des décisions seront plus rapidement prises particulièrement concernant les hors-jeu. Et pour la suite, l’arbitre sera sur le terrain informé par la VAR, vous savez donc que l’Assistance Vidéo alertera les robots assurant le rôle des arbitres assistants. Le projet devait débuter avec le Mondial des clubs dont la finale est prévue samedi.

Chelsea bat Al-Hilal et rejoint Palmeiras en finale

Le club saoudien champion d’Asie avait pourtant bien réalisé la rencontre avec beaucoup d’intensités. Mais les joueurs d’Al Hilal ont fait preuve de manque d’efficacité devant le but. C’est notamment le cas de l’attaquant nigérian Odion Ighalo qui a fait sauter la cage dès la première minute.

Le FC Chelsea en revanche réagi pour la suite. A l’issue d’une erreur de la défense d’Al Hilal, l’attaquant belge Romelu Lukaku s’est inscrit uniquement mais à la 32e minute. Les Blues, avaient en 2012 perdu la finale du mondial des clubs face au Corinthias de São Paulo.

Cette année, le club londonien est déterminé à rapporter le titre comme l’explique Cesar Azpilicueta : “Le fait d’avoir perdu ce coupé en 2012, nous a fait mal.” , at-il rappelé. Le capitaine du FC Chelsea a indiqué une paire de points de motivation. “Le Mondial des clubs est la seule compétition que Chelsea n’a pas encore gagnée”, at-il dit pour motiver ses coéquipiers avant la finale de samedi contre les Palmeiras de São Paulo.

Add Comment