Chelsea et Plymouth Argyle ont battu 2-1 après prolongation lors du tirage au sort du 4e tour de la FA Cup, le même jour après midi. Dans l’élimination du club de League One, le troisième échelon du football anglais, les Blues accèdent ainsi aux huitièmes de finale de la Coupe d’Angleterre.
Plymouth pour voir un premier match rêvé en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Macauley Gillesphey de la tête, servi sur un plateau pour la patte de Jordan Houghton (0-1, 7e). Les Blues ont répondu de bien belle manière avec une “Madjer” depuis César Azpilicueta pour compléter un centre au niveau du soleil de assemblage de maçon (1-1, 41e).
Les deux clubs ne sont pas parvenus à se départager dans le temps réglementaire et sont donc contestés les prolongations. Sorti du premier quart-temps du supplémentaire, Marcos Alonso se retrouve à l’issue d’une action collective et d’une passe de Kai Havertz pour offenser la victoire face à Chelsea (2-1, 105e+1). ryanhardy à l’occasion de remettre les équipes à égalité sur pénalty mais Kepa Arrizabalaga a sauvé les Blues en écartant sa frappe en toute fin de rencontre (118e).
Romelu Lukaku Était titulaire pour Chelsea, mais il a buté sur une défense tenace et, notamment, sur un brillant Michel Cooper, le portier de Plymouth. Il a contesté l’entièreté de la rencontre.