Complètement Foot : l’Union Saint-Gilloise, l’Europe au minimum !

Dans “Complètement Foot”, David Houdret, Pascal Scimè et Thomas Chatelle au débriefé la victoire de l’Union Saint-Gilloise en déplacement au Standard (1-3). Une victoire pour rassurer les hommes de Heureux Mazzu pour finir 1er de la phase classique de la Pro League plus aussi d’être européens la saison prochaine. Qu’ils soient parcours dans les Champions playoffs, l’Union participe au moins à la Conférence League.

Pascal Scimè rappelle que «La dernière fois que l’Union a joué en Coupe d’Europe, c’était en 1964. La Juventus de Turin était place s’imposer 0-1 au Parc Duden, en Coupe des villes de Foire (ndlr : l’ancêtre de l’Europa League). Le précis que “L’Union a pris la tête lors de la 11e journée de championnat au début du mois d’octubre, après cette victoire rocambolesque face à Seraing. Cette première place est aussi très importante car, in cas d’égalité en playoffs, il ya cet avantage d’avoir fini 1er qui permet d’être devant. Si à la fin des 6 journées de playoffs, l’Union devait être en tête avec une autre équipe, c’est l’Union qui serait championne”.

En fin, Nordune autre revue a le même statut que le souligné du nouveau record proposé par les unionistes, du nom de points à l’extérieur avec 44 points pris sur 51. “Personne n’avait fait cela dans l’histoire de la Belgique depuis la victoire à 3 points. Le Club de Bruges s’était arrêté à 42 points”.

Add Comment