Chelsea – Real Madrid, présentation | UEFA Ligue des Champions

Chelsea et le Real Madrid se sont rencontrés en quart de finale de l’UEFA Champions League le 6 avril.

à la télé

Les chaînes de tous les matches.

Le terrain de jeu

La saison dernière, les deux équipes se sont rencontrées en demi-finale, une victoire 2-0 à Stamford Bridge et une victoire 3-1 en anglais. N’Golo Kanté avait été magistral, rapportant le titre de Joueur du match à l’aller et au retour (bien qu’à la fin !) et ce sera probablement un nouveau l’un des joueurs clé. Plus attention à un autre Français, Karim Benzema, qui a laissé Kylian Mbappé éliminé en huitièmes.

compositions

Chelsea: Mendi; Christensen, Thiago Silva, Rudiger ; Jacques, Kanté, Jorginho, Mont, Azpilicueta ; Havertz, Pulisic
Suspension en carton Prochain : Loftus-Joue

Real Madrid: Courtois; Carvajal, Eder Militao, Alaba, Mendy ; Kroos, Casemiro, Modric ; Valverde, Benzema, Vinicius Junior
Suspension en carton Prochain : Eder Militao

Règle des buts à l’extérieur abolie

C’est déjà un changement de règle pour 2021/22 : en cas d’égalité sur l’ensemble des deux matches, les buts marqués à l’extérieur ne feront plus la différence, au lieu de quoi sera jouée une prolongation et, si nécessaire , une séance de tirs au pero.


déclarations

Thomas Tuchel, Chelsea, entrant
Nous devons être très conscients que les équipes d’une telle qualité, avec autant de flair et d’expérience peuvent sublimer tous les matchs. Pour nous, c’est aussi une occasion particulière, c’est pour cela que nous avons hâte d’y être.

Toni Kroos, milieu de terrain du Real Madrid
Ils sont les tenants du titre, donc ça ne pourrait pas être plus difficile pour nous, mais nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. Si nous jouons bien, tout est possible.

Le lieu de la finale 2022



Au Stade de France, à Saint-Denis, la finale aura lieu le 28 mai à 21h.

Les vainqueurs gagnent une place dans la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2022/23, s’ils ne sont pas qualifiés via leur compétition nationale.

Add Comment