Benfica 2-2 Ajax, tout le match à Amsterdam | UEFA Ligue des Champions

Meilleur buteur de la compétition, Sébastien Haller dans un profité pour porter sont un total de 11 buts.

bon

TROIS POINTS C’EST TOUT

une/ Haller, meilleur buteur avec 11 mais
deux/ Yaremchuk compose dix minutes après son entrée
3/ Tout se jouera au retour à Amsterdam
Retour du match le mardi 15 mars

Bientôt le match



Roman Yaremchuk égalise en deuxième période.fausses images

Au cours d’une première période enlevée, l’Ajax était la première à frapper par l’intermédiaire de Tadić (18moi minute) d’un superbe plat du pied qui se serait logé dans la lucarne opposée d’un impuissant Vlachodimos.

Poussé par un survolté public, les Portugais ont raffiné l’égalisation au terme de plusieures minutes deposition, le malheureux Haller propulsait le cuir au fond de ses propres filets (26moi csc).

Haller, ses 11 buts cette saison


Haller, ses 11 buts cette saison

Mais trois minutes plus tard, le meilleur buteur de la compétition s’inscrivait en deux-temps sa onzième réalisation pour remettre immédiatement les bataves en ordre de marche (29moi).

Alvarez aurait même pu creuser l’écart mais sa frappe croisée du droit venait de s’écraser sur la base du poteau (45moi) avant que l’arbitre ne renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.

Dans un stade de la Luz survolté, les Lisboètes n’abdiquaient pas et dominaient la deuxième période jusqu’à trouver l’égalisation par Yaremchuk (72moi), je suis entré dix minutes auparavant.

Une première manche pleine de rebondissements et un nul avant le retour à l’Amsterdam Arena le 15 mars prochain.

Homme du match PlayStation® : Noussair Mazraoui (Ajax)



Il a été très performant en attaque dans son couloir, en amenant beaucoup de solutions offensives tout en gardant une efficacité défensive.
Les techniques des observateurs de l’UEFA

Feuille de match, photos, statistiques


réactions
Jean Vertonghen
défenseur de Benfica
Nous avons eu les meilleures occasions en seconde période. Au final, le match aurait pu basculer d’un côté ou de l’autre. L’Ajax était très bon en position du ballon et nous avons très bien joué dans les espaces. Dans l’ensemble, je pensais que c’était un résultat acceptable.

Dusan Tadic, capitaine de l’Ajax
Je ne suis pas content. Chaque mais est important et c’est bien que nous en ayons marqué deux, mais en deuxième mi-temps, nous aurions dû créer davantage avec nos qualités. Il est toujours difficile de jouer contre Benfica, surtout dans ce stade. Nous aurons un stade plein à Amsterdam et nous savons que nous pouvons gagner.

Erik ten Hag, entraîneur de l’Ajax
J’ai une sorte de double sentiment par rapport à ce match. C’est un bon résultat mais, d’un autre côté, nous avons laissé échapper la victoire. Nous avons eu deux ou trois bonnes occasions que nous n’avons pas convertis. Álvarez, Gravenberch et Antony auraient tous pu marquer. Et puis nous avons encaissé sur un contre, complètement évitable.

Nélson Veríssimo, entraîneur de Benfica
Je suis satisfait de la performance, pas du résultat. C’était un match à 50-50, les deux équipes tentaient de gagner. Ce match a été joué avec une belle intensité du début à la fin.

statistiques

• Benfica a perdu un match de six matches européens contre deux clubs néerlandais.

• L’Ajax a marqué 22 buts en Ligue des champions cette saison, le même que les précédents tous les plus élevés jamais enregistrés en 1995/96 et 2018/19.

• Haller est le premier joueur à s’inscrire à chacune de ses sept premières apparitions en Ligue des champions. La marque précédente était de cinq, partagée par Erling Haaland, Alessandro Del Piero et Diego Costa.

• Danny Blind a disputé sa 43e apparition en Ligue des champions pour l’Ajax, battant le record du club de Jari Litmanen.

Fantaisie, ils ont brillé

Noussair Mazraoui – 8
Dušan Tadic – 6
Gonçalo Ramos – 5

compositions

Benfica: Vlachodimos ; Gilberto (Diogo Gonçalves 90moi), Otamendi, Vertonghen, Grimaldo ; Rafa Silva, Weigl, Taarabt (Paulo Bernardo 85moi), Everton (Yaremchuk 62moi); Darwin Núñez (Lazare 90moi), Gonzalo Ramos

Ajax: pascal; Mazraoui (Rensch 90moi+2), Bois, Martinez, Aveugle (Tagliafico 73moi); Edson Alvarez, Berghuis, Gravenberch (Klaassen 73moi); Antoine, Haller, Tadic

Add Comment