Ancelotti révèle le secret d’une vidéo montrée à ses joueurs avant l’exploit face à City

LE SCAN SPORTS – L’entraîneur italien a diffusé une compilation des huit retours effectués par son équipe cette saison se termine par ces mots : « Il en manque une ».

Carlo Ancelotti a joué le Stade de France le 28 mai avant la finale de la Ligue des champions contre Liverpool après s’être qualifié après avoir remporté la nuit face à Manchester City (3-1 après prolongation). Un exploit que le prof d’italien m’avait méticuleusement préparé s’il a arrangé la rencontre qui se joue sur d’infimes détails en toute fin de match. Le club espagnol était 0-1 et éliminé avant deux buts inscrits dans les arrêts de jeu, signé Rodrygo (90e et 90e+1), remettant les deux formations à égalité.

L’ancien milieu de terrain du Milan AC s’était préparé un type de scénario fou et à un retour à un score improbable de son équipe au tableau d’affichage. À l’issue de la soirée, j’ai questionné movistarAncelotti et Ainsi ont révélé un des secrets de l’avant-match lorsqu’il a diffusé une vidéo à son équipe : «La vidéo que j’ai montrée avant de monter sur la pelouse, est une vidéo de toutes celles qui remontent aux sorties faites cette saison, qui sont sous le nom de huit. Et la vidéo se termine par le message suivant : “Il en manque une”. Et dans un réussi.»

VOIR ÉGALEMENT – Quand Carlo Ancelotti assure que le Real était “capable” de renverser City

La grandeur de ce club, c’est qu’il ne laisse jamais baisser les bras

Charles Ancelotti

Une anecdote qui devait donner un petit extra d’éclat à l’exploit du Real Madrid qui revenait à l’état de manière similaire face au Paris SG (0-1, 3-1) après contre Chelsea (3-1, 2 – 3) aux tournées précédentes. «La grandeur de ce club, c’est qu’il ne te laisse jamais baisser les bras. Quand tout paraît perdu, il te donne la force de continuer, de lutter, d’y croire”, an Ancelotti ajoute.

SERVICES – Découvrez la rubrique pronostics foot et accédez à l’analyse détaillée des matchs à venir.

Add Comment