Sensation Joshua Zirkzee met le Bayern Munich dans l’embarras

La suite après cette publicité

Le Bayern Munich à d’autres chats à fouetter à ce moment. Entre l’élimination prématurée en Ligue des Champions par la surprenante équipe de Villarreal et les prolongations de leurs cadres comme Serge Gnabry, Manuel Neuer, Thomas Müller et le surtout de Robert Lewandowski qui n’avancent pas, l’ambiance est un peu morose. Même la célébration attendue de ce nouveau titre de Bundesliga le week-end dernier a semblé fade. Autant je dirai que la situation de Joshua Zirkzee n’est pas du tout prioritaire.

Elle sera pourtant indexée au cas Lewandowski. Le jeune attaquant est prêté cette saison à Anderlecht. Avec beaucoup de succès même puisqu’il sort de la saison régulière avec 15 buts au compteur et 8 passes décisives en 32 rencontres. Grâce aux performances du Néerlandais, les Mauves de Vincent Kompany ont pu terminer 3e et accrocher une place en play-offs. Ils ont d’ailleurs debut par une défaite face à l’irrésistible Union Saint-Gilloise le week-end dernier.

Zirkzee ne veut pas revenir au Bayern dans un rôle de remplaçant

La fin de l’exercice est irrémédiable et les questions se posent aussi dans l’avenir. Que faire pour Zirkzee, entrer dans la rotation au Bayern ou poursuivre l’aventure ailleurs ? La réponse est toute trouvée. « Je gagne des minutes ici, c’était mon objectif. Je ne pensais pas qu’il y avait beaucoup de sens de revenir au Bayern après une saison où j’ai beaucoup joué»expliqué à la radio hollandaise NOUS Nouveau à mars denier. La tendance semble se confirmer.

d’après sport du ciel en Allemagne, le jeune de 20 ans n’a aucune tentative de revenir en Bavière si c’est pour être le remplaçant de Lewandowski, surtout si celui-ci se prolonge. Le Bayern verrait lui d’un bon œil le retour de celui qu’il est là chercher au centre de formation de Feyenoord en 2017 (contre 150 000 euros) plus prendrait trop de risque à lui offrir la succession de son serial buteur polonais. Du haut de sa première saison comme titulaire chez lez professionnels, Zirkzee est encore un peu tendre pour prétendre à un tel honneur.

Vers une vente au prix fort

Le champion d’Allemagne a d’ailleurs lance une campagne de prospection pour obtenir la suite au poste numéro 9, ne semble pas faire partie le Hollandais. Il faudra alors trouver une solution, comme poursuivre l’aventure avec Anderlecht. « Cette période de prêt a été la meilleure décision possible pour Joshua. Il pourrait donc être sûr de sa place à Anderlecht la saison prochaine et peut-être jouer l’Europe »prévenait sont entourage au Het Laatste Nieuws, justifie également l’importance de Kompany. Cela pourrait se faire uniquement sur la base d’un nouveau prêt mais le Bayern préférerait profiter de la cote du joueur pour remplir ses caisses.

Add Comment