Pied – Élim. Qatar 2022 : Grenade, nou ka refè l ankò !

Paire Douby Jean

Le grand jour est enfin là. Et Haïti s’apprête à se frotter à la sélection canadienne de football ce samedi à 17 heures, en match aller de la 2e phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Une occasion dans ou pour les grenadiers de s’ offrir une nouvelle page d’histoire.

Deux années après avoir brisé le rêve des Canadiens en quart de finale de la Gold Cup, les Grenadiers vont retrouver face aux Nord-américains une fois de plus. Des retrouvailles qui promettent des étincelles dans la mesure où l’Onze national mettra tout en œuvre pour faire baver rivalisent à nouveau. De son côté, le Canada sera à toute allure, question de prendre sa revanche. Ainsi, le numéro de la rencontre nous fera savoir que va avec la tête haute.

Même s’ils sont visités par nourrissent de grandes ambitions et qu’ils ont tendance à éclipser les protégés de Jean-Jacques Pierre dans leur feef, le débat sera très animé et l’équipe haïtienne ne va pas se laisser faire facilement. On a choisi ça sûr, la pression s’installe beaucoup plus dans le camp des partenaires de Jonathan David. Pour preuve, ils ont foulé le sol haïtien à moins de 24 heures du coup d’envoi de la partie et ont également rendez-vous avec l’histoire.

Tout compte fait, rien n’est gagné d’avance mais les fils de Dessalines compétents font pincer encore une fois l’adversaire.


Add Comment