Décidément ce n’est pas la fête pour les Lions de l’Atlas. Après l’élimination en Coupe d’Afrique des Nations en quarts de finale et la suspension de Soufiane Boufal et Soufiane Chakla pour deux matches, c’est sur le circuit FIFA d’être contre l’équipe nationale.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Lions de l’Atlas. Après la CAF qui a sanctionné le duo Soufiane Boufal-Soufiane Chakla pour plusieurs matches en raison des actes qui a envoyé par mail la fin de la rencontre Maroc-Egyptienne en quart de finale de la CAN, c’est la tournée FIFA d’aujourd’hui que j’ai retrouvé le national Onze, dû aux chants racistes proférés par les supporters marocains, lors du quart de finale de la Coupe Arabe de la FIFA au Qatar en décembre.
L’instance de football internationale a également infligé 20 000 francs suisses supplémentaires à la FRMF. La Fédération est sommée de payer cette amende dans les 30 jours qui ont suivi la prononciation du jugement. Pis, la FIFA a demandé à la FRMF de limiter le nombre de spectateurs lors du match barrage qualificatif pour le Mondial 2022 face à la République Démocratique du Congo en mars prochain. L’instance du football mondial a également sommé la FRMF de fermer les gradins derrière le mais lors de ce match précédent à Casablanca le 29 mars.