Rangnick : Sa carrière jusqu’ici | Manchester United

QU’AT-IL ACCOMPLI ?

Entre les montants d’Ulm et de Hanovre en Bundesliga, la Coupe Intertoto de l’UEFA a été signalée en 2000 avec le VfB Stuttgart.

Ensuite réalisé Schalke 04 pendant deux périodes, notamment en l’emmenant en demi-finale de la Ligue des Champions de l’UEFA pour la première fois de l’histoire du club, mais en s’inclinant face à ses nouveaux employés de Manchester United, en 2011.

Sous la direction de Rangnick, Schalke a terminé deuxième de la Bundesliga lors de la saison 2004/05, lors de sa première période et a notamment rapporté à la DFB-Pokal et à la DFL Supercoupe en 2011, lors de sa deuxième période.

Le RB Leipzig, avec Rangnick comme directeur du football, est passé de la division allemande à quatre niveaux à la Bundesliga entre 2012 et 2016, l’une des ascensions les plus impressionnantes de l’histoire du football moderne. Le club a également obtenu une place en Ligue des champions à l’issue de sa première saison en première division, en 2016/17, après avoir terminé en deuxième position derrière le Bayern Munich.

Rangnick a également effectué deux passages comme entraîneur du RB Leipzig, en 2015/16 et 2018/19, et a guidé le club saxon juste avant la finale du DFB-Pokal lors de cette dernière.

Add Comment