part qualifié pour la Coupe du monde 2022, la France corrigée pour la Chine

Les françaises se sont inclinées à deux reprises en trois rencontres lors de ce tournoi qualificatif pour le Mondial 2022.

Article revu par

publié

mes journées

Horaires des conférences : 1 minute.

L’équipe de France féminine de basket, est partie assurée de disputer la Coupe du monde 2022, à l’issue du tour des Qualifications pour un correct infligé par la Chine (103-70), le 13 février à Belgrade.

Incapable de vaincre Sijing Huang, auteur de 30 points, 7 rebonds et 6 passes, les Bleues n’ont jamais mené dans ce match. Côté tricolore, Marine Johannes a terminé meilleure marqueuse avec 16 points, 5 passes et 3 rebonds.

Largement attendu après le premier quart-temps, Les Bleues s'adjugent un nouveau trois points.  Ça fait désormais 52-72, la France est à moins de 20 points.

Les Bleues, qui ont dynamisé la compétition avec un score médiocre de plusieurs défaites en trois matches, ont réussi à obtenir un ticket pour la phase finale puisqu’elles l’ont vendu, le perdant face à face avec le Nigeria (67-65).

Ce match fut long pour l'Equipe de France, a dominé les débuts à la fin pour la Chine.  Les Bleues sont honorées avec plus de 100 points attribués, en plus elles sont qualifiées pour la Coupe du monde 2022.

Les médailles de bronze des JO de Tokyo sont en effet certaines de terminer à l’une des trois premières places, dans un groupe de quatre, qui a remporté la Coupe du monde, organisée du 22 septembre au 1er octobre en Australie. La France n’a gagné qu’une rencontre durant ce tournoi de Qualifications, face au Mali (77-66), jeudi.

Add Comment