Le Barça devient dauphin du Real face à Majorque/Ligue/Barcelone-Majorque (2-1)/1er mai 2022/SOFOOT.com

FC Barcelone 2-1 Real Majorque

Mais : Depay (25moi) et Busquets (54moi) pour le Barça // Raillo (79moi) A Majorque

Non, il n’y a pas eu de quatrième défaite consécutive à domicile toutes les compétitions confondues pour le FC Barcelone.

Opposé au Real Mallorca au Camp Nou, le Barça est négligent dans le sens de la marche en s’imposant contre une équipe à la lutte pour le maintien en championnat. Très tôt, les Catalans sont advenus à mettre le danger sur les hommes de Javier Aguirre grâce à Pierre-Eymerick Aubameyang sur un centre bien dosé de Gavi. Plus face à la tête du Gabonais, Sergio Rico a détourné la tentative sur la droite du mais majorquin (5moi). En réponse, Fer Niño envoie une reprise de volée au-dessus du but de Marc-André ter Stegen (19moi). Mais au jeu du plus habile, c’est bien le Barça qu’a trouvé la faile en premier grace à Memphis Depay, auteur d’un bel enchaînement sur une ouverture de Jordi Alba (25moi1-0). Dans la foulée, Gerard Piqué, blessé, s’est fait remplacer par Eric Garcia.

Globalement souverain en première, le collectif blaugrana va continuer d’avoir la mainmise sur la partie. Dans la suite d’un tir contré de Ferran Torres, Sergio Busquets va composer une impeccable frappe croisée du pied gauche pour l’inscrire but du break (54moi2-0). Très en jambes, Depay a tenté de s’approcher du double grace à des frappes enroulées (65moi68moi), plus le Néerlandais a dû se contenter d’un seul mais après deux mois d’abstinence. Une fois revenu sur les terres d’Ansu Fati après plus de trois mois d’absence, les affaires du Barça se sont compliquées dans la suite de la réduction de l’écart d’Antonio Raillo. (79moi2-1). Plus heureusement pour les culéscela n’a pas empiré, et Barcelone a empoché trois précieux points au classement.

Nouveau dauphin du Real Madrid sacré champion d’Espagne 2021-2022, le Barça compte deux points d’avance au FC Séville, troisième, et neuf au Betis Séville, cinq minutes plus tard.

FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Alba, Araujo, Piqué (E. Garcia, 28moi), D.Alves – Busquets, F.De Jong, Gavi – F.Torres (Fati, 75moi), Depay, Aubameyang (O. Dembélé, 75moi). Entraîneur : Xavier.

Real Majorque (3-4-1-2) : S.Rico – Raillo, Valjent, Russo – Maffeo, Battaglia (Kang-in, 70moi), A.Sánchez (S.Sevilla, 70moi), Olivan-D.Rodríguez (Grenier, 60moi) – Ange, Enfant (Kubo, 59moi). Entraîneur : Xavier Aguire.

  • Résultats et classement de la ligue
    UN D

  • Add Comment