La Gantoise éliminée, il n’y a qu’un plus du club belge en Coupe d’Europe

Après leur défaite 1-0 au PAOK, les Buffalos se sont inclinés à domicile contre le club Grec (1-2). C’est évidemment insuffisant pour se qualifier pour les quarts de finale de la Conference League.


Temps de conférence : 2 min

eux vaincus en deux matches, tel est le bilan gantois face au PAOK. Les Buffalos sont éliminés. Il n’y a d’ailleurs plus du club belge en Coupe d’Europe.

Le résumé des matchs

En championnat, Gand est une équipe qui frappe régulièrement au mais mais qui, contrairement aux équipes du top belge, marque assez peu. Jeudi, les 90 minutes disputées face au PAOK dans le tableau du tour final des 8 ans de la Conference League au résumé bien choisi. More, more dangers than leur adversaire, les Buffalos ont été punis, deux fois (1-2), par des Grecs qu’ont utilisé chaque situation dangereuse devant les cages d’un Davy Roef peu inspiré.

La Gantoise a pourtant profité d’un Vadis habitué aux rendez-vous européens -cela s’est vu-, même si d’un Matisse Samoise entreprenant (mais parfois maladroit) sur son flanc droit. C’est d’ailleurs le jeune Gantois qui a offert l’égalisation à Laurent Depoitre, celle censée relancer une équipe qui devait se faire retarder d’aller (1-0).





Le coup de tête magnifique de l’ex-Diable juste avant la pause (40e) n’a pas provoqué un électrochoc, m’a fait face à une formation hellénique finalement peu séduisante. Eliminé, Gand ne sauvera donc pas l’indice UEFA de la Belgique, dont le champion 2023 n’aura pas de ticket direct pour les poules de la Ligue des champions 2023-2024.


Add Comment