Qualifs Coupe du monde 2022: l’Uruguay et l’Equateur ticket valident leur – rts.ch

L’Equateur et l’Uruguay ont décroché leur billet pour la Coupe du monde jeudi lors de l’avant-dernière journée desqualifications sud-américaines. Ils sont paires deux dernières places directement qualificatives dans cette poule unique, derrière le Brésil et l’Argentine.

L’Uruguay, grâce à sa victoire-controversée, cf. vidéo ci-dessous- sur le Pérou (1-0), et l’Equateur, malgré sa défaite au Paraguay (3-1), s’envoleront avec le Brésil et l’Argentine pour le Qatar (21 novembre-18 décembre) . La 5ème place, offrant un barrage face à une équipe d’Asie, s’est déroulée mardi dernier jour entre 3 équipes : Pérou, Colombie et Chili.

L’Equateur s’est qualifié pour la 4e Coupe du monde de son histoire seulement, après 2002, 2006 (meilleur résultat avec un huitième de finale) et 2014. Sans vedette parmi ses joueurs, la Tri a imposé sa densité physique au fil de ces éliminatoires , se produisant régulièrement plus que ses concurrentes.

L’Uruguay est partie après 2 décennies d’habitué et se qualifie pour la 4e Coupe du monde d’affiliation. Pourtant, il s’est senti couvé lors des éliminatoires : il a pris la 7e place fin novembre, il est tombé trancher dans le vif et separer de l’entraîneur le plus célèbre Oscar Tabarez (74 ans).

Le Brasil ecrase le Chili

L’Equateur et l’Uruguay ont surtout profité des faux-pas des autres prétendants, à l’image de la Colombie qui est passée à côté lors de ces éliminatoires survolées sans grande opposition par le Brésil et l’Argentine, toujours invaincus. La bande à Neymar a écrasé le Chili (4-0), et celle à Messi affrontera vendredi le Venezuela.

agences/tai

Add Comment