Pellegrini et Lookman buteurs, Maddison pas inspiré… Retrouvez les Tops et Flops après le nul entre Leicester et Roma (1-1) ce jeudi, en C4.
PARTIES SUPÉRIEURES
Pellegrini met la Rome en favori
Le capitaine de la Roma n’a pas fait un grand match mais il a décidé de se rencontrer au bon moment. A l’image de son équipe, Pellegrini s’est surtout défendu en demi-finale aller, mais il a permis à son équipe de partager depuis l’Angleterre après le match nul (1-1). Le milieu de terrain des Giallorossi concluait parfaitement un contre lancé par Zalewski sur la gauche en venant trompeur Schmeichel d’un tir du gauche entre les jambes (15e). La Roma est de facto en bonne position avant le match retour des matchs du 5 mai au Stadio Olimpico.
Lookman sauveur de Leicester
Les Foxes ont longtemps été frustrés face à une équipe de la Roma bien en lugar. Ils ont en effet rencontré des différences pour développer leur jeu et seul Lookman a réussi à s’inquiéter de la défense adverse parmi les onze titulaires. En première, le vieil homme d’Everton testait Rui Patricio avec une frappe enveloppée du droit que surprenait le gardien portugais, contrainte de repousser en deux temps. Après une seconde période, Lookman était à la réception d’un centre de Barnes et coupait la trajectoire du ballon devant Ibanek pour permettre à Leicester de débuter le match nul (66e).
A lire aussiConférence Ligue Europa : le suspense demeure entre Leicester et l’AS Rome
Modèle de petite taille
L’ancien Manchester United n’a plus de taux de retour sur le sol anglais. Il a été impérial sur la pelouse du King Power Stadium et a évolué en vrai patron de la défense italienne. Chris Smalling a fait 8 dégagements et rapporté 4 duels en 6 disputes, anéantissant beaucoup d’occasions anglaises en venant couper de nameux centres. Il réalise un excellent retour sur Lookman dans la surface qui allait armer sa frappe à la 29e minute. Un match plein de maîtrise pour l’ancien Red Devil qu’une voie aux siens et colle parfaitement au style Mourinho.
VOIR ÉGALEMENT – Le nouveau projet Camp Nou
LES ÉCHECS
maddison peu inspire
Le meneur de jeu des Renards a été trop peu inspiré. Trop lent dans ses prises de décision et dans ses émissions, l’anglais international n’a pas su insuffler le bon tempo et guider ses coéquipiers. Il a touché 82 ballons mais n’a pas su se monrer décisif aux abords de la surface. Il deux frappes du gauche au-dessus du but de Rui Patricio (31e et 39e). Il n’a pas été plus tranchant sur coup de pied arrêté avec un coup-franc très bien placé à 20 mètres envoyé directement dans le mur. Un match assez neutre pour James Maddison et le jeu de son équipe s’en ressent.
Albrighton passe-au-travers
Marc Albrighton a été transparent face aux Romains ce jeudi soir. J’ai aligné sur l’aile droite, l’Anglais a été le moins en vue de ses partenaires d’attaque. Il n’a touché que 48 ballons sur lesquels il en a perdu 18. Il n’a signalé que 3 duels sur 8 et n’a pas su porter le danger dans le camp adverse. Il a été très bien bloqué par Zalewski et Ibanez. Albrighton a été logiquement remplacé par Perez à la 62e minute.
Zaniolo fantomatique
Le milieu offensif est passé à côté de cette demi-finale aller. L’Italien n’a pas été en réussite et a été beaucoup trop discret sur la pelouse du King Power Stadium. Il n’a pratiquement jamais été trouvé par ses partenaires et touché trop peu de ballons pour avoir un impact sur le jeu de son équipe. Il est évité pour une faute grossière sur Justin. Il négocie mal un ballon de contre-attaque en donnant son ballon beaucoup trop tardivement à Abraham à la 65e minute.