OM – Pape Gueye : “On ne prend pas la Conférence Ligue Europa comme une consolante”

La coupe d’Europe est la même que celle de retour pour l’OM cette semaine, avec un barrage aller de Conference League à disputer face à Qarabag, jeudi soir au Vélodrome.

“Dans ce grand club, à doit gagner”

Une rencontre qui marque les débuts de l’aventure Phocéenne dans la nouvelle compétition, après la troisième place de la phase de poules de la Ligue Europa.

“On a board the competition sereinement, on a well-worked toute la semaine. On a beaucoup réfléchi Qarabag, ça ne va pas être facile. On a à coeur de gagner à domicile”J’ai récité Pape Gueye ce mercredi en conférence de presse, à la veille de rencontre.

“Ce n’était pas l’objectif, on ne va pas le cacher. Mais l’équipe et moi, on ne le prend pas comme une consolante. On est un grand club, on se doit de gagner tous types de matchs dans toutes les compétitions et l’objectif est d’aller au bout”.

J’ai interrogé en parallèle sur les sanctions de la FIFA liées à son transfert, le milieu de terrain sénégalais n’a pas voulu s’épancher sur le sujet.

“Je ne vais pas trop en parler. Je suis bien entouré, je suis très mentalement, ça ne m’a pas trop déstabilisé. Je suis concentré”à-il sûr.

« La CAN ? Une expérience enrichissante »

Le milieu jeune a aussi évoqué la CAN, venue faire un reportage avec le Sénégal aux côtés de Bamba Dieng, notamment.

“C’était une expérience très enrichissante, notamment pour Bamba Dieng et moi. On est jeunes et gagner ce trophée pour le pays, c’est extraordinaire”s’est-il réjouissant.

“On s’est vite mis au travail, on avait des matchs importants. On était très bien physiquement et on avait à coeur de rejoindre l’équipe. On est très content”.

Suite de l’article ci-dessous

L’occasion pour les deux jeunes marseillais de côtoyer quelques grands joueurs pendant un mois.

“Je joue avec de grands joueurs. Quand tu t’entraînes avec Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, tu ne peux qu’apprendre. Tu grandis”conclut ainsi Pape Gueye.

Add Comment