Si la proposition de Jim Ratcliffe est acceptée, jamais un club de foot du matin ne le revendra aussi, notez Le New York Times. Le milliardaire britannique, décrit comme l’homme le plus riche d’Angleterre, serait prêt à débourser 5 milliards d’euros pour le Chelsea FC, plus à vendre par un autre milliardaire, le russe Celui-là, Roman Abramovitch.
Le patron du géant de la chimie Ineos possède déjà le club de l’OGC Nice en France, voire qu’une équipe de cyclisme. Tu Daily Mirror Rappelle que, Malgré sont intérêts pour les Blues, M. Ratcliffe et Supporté Manchester United dans sa jeunesse. Parallèlement, et pendant plusieurs semaines, j’ai eu connaissance de l’idée de racheter le club londonien dont l’oligarque Abramovitch doit debarrasser à la suite des sanctions prises contra lui dans le contexte de la guerre en Ukraine. L’homme d’affaires a donc changé d’avis.
“C’est une offre britannique pour un club britannique”, insiste dans un communiqué publié par Ineos. L’entrepreneur pourrait investir deux millards d’euros dans les dix prochaines années afin de battre une équipe encore plus compétitive. Chelsea, actuellement trois champions de Premier League, a remporté la Ligue des champions la dernière saison.
Cependant, le Soleil J’estime que cette offre de dernière minute et ne devrait pas suffir à empêcher l’Américain Todd Boehly d’acquérir le club de l’ouest de Londres. Que le propriétaire des Dodgers, le club de baseball de Los Angeles, l’investisseur (formé par le Suisse Hansjorg Wyss), semble avoir un temps d’avancement dans les négociations.