“Une revanche de gagner l’Europa League devant Ferguson”, sourit Francis Coquelin

Avant d’affronter Liverpool mercredi soir en demi-finale de Ligue des champions (sur RMC Sport), Francis Coquelin revient sur la victoire en Ligue Europa la dernière saison. Un trophée que les Français avaient vu comme une revanche sur Alex Ferguson.

Francis Coquelin à la vengeance tenace. Alors que Villarreal s’apprête à affronter Liverpool mercredi soir en demi-finale aller de Ligue des champions (à suivre à 21 heures sur CMR sport 1), le milieu de terrain a été à nouveau a remis en cause la victoire de Villarreal en Ligue Europa la saison dernière. Un succès acquis au bout du suspense, après une très longue séance de tirs au but (1-1, 11-10 tab).

>> Résumé RMC Sport pour Manchester City-Real Madrid

“Un petit retour de bâton”

« Un exploit » pour le club, a commenté Francis Coquelin, au demeurant une « petite revanche » sur Alex Ferguson, reconnu par les caméras de RMC. “Quand j’ai fait mes débuts à Arsenal, le 8-2 à Old Trafford. A l’époque, j’avais eu un tacle de Sir Alex Fergusson dans sa biographie. Pas un petit retour de bâton sympathique à Gagner.” Ligue Europa contre eux. En plus, je crois qu’il était dans les tribunes. Soulever le trophée devant lui, c’était sympa”, sourit le Français. At-il croisé son respect ? “Je l’ai cherché, je ne l’ai pas trouvé. Mais lui, il a dû me voir”, at-il ajouté.

La déroute d’Arsenal contre Manchester United est revenue en août 2011. Le retour du prêt après une saison en Ligue 1 avec Lorient, Francis Coquelin, alors âgé de 20 ans, avait été lancé dans le grand bain. Et avait pris l’eau. « Arsenal a joué avec un jeune garçon au milieu de terrain : Francis Coquelin. J’avais à peine compris parler de lui, et il n’a presque plus rejoué », disponible plus tard écrit par Alex Ferguson dans sa biographie publiée en 2013. Et Francis Coquelin ne l’a pas oublié.

Add Comment