Rupture des ligaments croisés du genou gauche de Florian Wirtz (Leverkusen)

Evacué sur civile à l’hôpital dimanche lors de la défaite du Bayer Leverkusen dans le derby à domicile contre Cologne (0-1), Florian Wirtz souffre, comme redouté, d’une grave blessure à un genou. Une IRM a révélé qu’il avait 18 ans « s’est rompre le ligament croisé antérieur du genou gauche »une déclaration au club.

Sa présence à la Coupe du monde remise en question

Le jeune attaquant international allemand du Bayer (4 sélections avec le A) est la meilleure bénédiction à 25 minutes, à la suite d’un contact qui paraissait anodin avec le défenseur Luca Kilian dans l’arc de cercle devant la surface de Cologne. Wirtz a disputé 31 matchs, marqué dix buts et délivré 14 passes décisives cette saison. Son absence de plus, mois pourrait remettre en question sa participation à la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre).

Sa saison est d’ores et déjà terminée. Le manquera au Bayer pour défendre sa place dans le Top 4, qualifié pour la prochaine Ligue des champions et des jeudi au dernier tour de la Ligue Europa retour contre l’Atalanta Bergame (défaite 2-3 à l’aller). On a constaté que devait également manquer le milieu de terrain Jeremie Frimpong, touché à une cheville (13e), et le défenseur ivoirien Odilon Kossounou, resté au vestiaire à la pause en raison de douleurs musculaires.

Add Comment