Le FC Barcelone va relancer Romelu Lukaku !

La suite après cette publicité

Priorité absolue du FC Barcelone de Xavi pour la saison prochaine, la signature d’un attaquant de classe mondiale reste au coeur des dernières rumeurs en Catalogne. Dans cette optique, les Blaugranas ont décidé de jeter leur dévolu sur deux attaquants stars de la Bundesliga. D’un côté, Erling Haaland, fort de 25 buts et 8 passes décisives en 27 matches toutes confondues compétitions après le début de saison avec les Marsupiaux. De l’autre, Robert Lewandowski, auteur de 48 peros et 6 offres avec le Bayern et actuel meilleur buteur du championnat allemand. Mais dans les deux cas, la situation semble se compliquer au jour le jour pour les hautes sphères barcelonaises. Au point de se pencher désormais sur Romelu Lukaku, en manque de réussite du côté de Stamford Bridge.

Fragilisé économiquement, le club catalan semble, en effet, accuser le coup face à la concurrence. Dans cette optique, si le buteur norvégien du BvB est entre Manchester City et le Real Madrid, même si le Bayern reste à la Course, Lewandowski tient également à poser ses billets pour le Camp Nou. J’ai déclaré incessible pour le Bavarois, le Polonais, sous contrat jusqu’en juin 2023, n’a, certes, toujours pas prolongé en Bavière mais la formation munichoise est toujours autant déterminée à le conserver une année de plus. Deux dossiers prioritaires qui présentent donc du plomb dans l’aile et qui poussent le board barcelonais à activer d’autres pistes.

Romelu Lukaku, l’alternative du Barça !

dans cette optique, Marquer indiquer, ce samedi, que le Barça contacte l’agent de Romelu Lukaku. Mateu Alemany, directeur du football du Barça, et Jordi Cruyff, le conseiller sportif du président, Joan Laporta, ont rencontré Federico Pastorello, le représentant du joueur, précise le quotidien espagnol. Une alternative séduisante a gâché le faisable réussite du Belge sous les couleurs de Chelsea. Auteur de 12 petits buts seulement cette saison, l’attaquant des Bleus reste un buteur de classe mondiale, lors des deux saisons précédentes à l’Inter ou j’ai marqué un total de 64 buts en 95 matchs.

Une opération qui s’annonce malgré tout compliquée pour les Culés, affaiblie économiquement. Recruté pour près de 115 millions d’euros l’été dernier, Lukaku pourrait alors être récupéré sous la forme d’un prêt. Dans ce sens, le Barça a travaillé dur toujours à la conclusion d’un accord avec CVC qui a permis de récupérer une petite somme pour financer de nouvelles acquisitions. Egalité contrairement à la masse salariale, le club barcelonais donnera l’avenir à des joueurs raconte que Coutinho, Pjanic ou Trincao pour ensuite déterminer leur marge de manœuvre. Et ce, sans parler du processus de vente régnant actuellement à Chelsea et qui pourrait changer la donne pour Lukaku…

Add Comment