Direction l’Europa League pour le FC Barcelone, Xavi craque en conférence de presse – Sport.fr

Pour ne pas vivre une campagne européenne désastreuse, le FC Barcelone doit affronter le Bayern Munich. Une victoire impérative qui a été remportée par les hommes de Xavi Hernandez qui ont relevé une nouvelle série de défaites, (3-0). Une déception qui a envoyé le club catalan en Ligue Europa et un coup de moral pour les jeunes techniciens du Barça.

Arrivé pour relancer une équipe en détresse, Xavi Hernandez a tiré au-dessus de la première barrière qui s’est présentée face à face. Nommé sur le banc du FC Barcelone avant les deux derniers matches de la phase de poules de la Ligue des Champions, le jeune technicien espagnol manque la voiture. Avec une nouvelle débâcle sur la pelouse du Bayern Munich, (3-0), le club catalan a été éliminé de la Ligue des champions et s’est renversé en Ligue Europa, une première après plus de 20 ans. Une scène où le cœur de Xavi Hernandez a été détruit, qui s’est ému en conférence de presse.

« J’ai dit aux joueurs qu’une nouvelle ère a commencé, que nous devions être plus exigeants envers nous-mêmes et que ce match devait être un tournant pour travailler ensemble et changer la dynamique. La Liga Europa, c’est notre réalité et nous ne pouvons pas nous le permettre. […] Je me sens responsable, il semble que je sois en charge de l’équipe, je pense que nos pouvions sont plus compétitifs et la réalité est que nous ne sommes pas bons pour ça. Aujourd’hui, nous allotions de zéro et nous allons travailler pour amener le Barça là où il mérite d’être, c’est-à-dire pas en Ligue Europa», une déclaration de Xavi Hernandez à l’édition de la rencontre en pleine conférence de presse.

Add Comment