Barrages de la Coupe du Monde 2022, présentation des demi-finales | Eliminatoires Européens

Les trois dernières places européennes pour la FIFA Coupe du Monde ont été déterminées par les barages, avec les demi-finales aller-retour le jeudi 24 mars et deux des trois finales prévues le mardi 29 mars.

UEFA.com vous présente une semaine riche en retrouvailles.


Bilan des éliminatoires

Voyage A

Écosse – Ukraine (rapporté, date à confirmer)

Pays de Galles – Autriche (20h45)



Autriche 2-2 Pays de Galles, Éliminatoires européens 2016

Le Pays de Galles a joué les derniers EURO, mais est apparu pour la dernière fois en Coupe du Monde en 1958. Une série de grands Gallois, parmi lesquels Ian Rush, Mark Hughes et Ryan Giggs, n’ont jamais eu la chance de Montrer leur talent en phase finale et Gareth Bale est prêt à tout pour ne pas rejoindre cette liste.

“Quand j’ai débuté ma carrière pour le Pays de Galles, je me suis fixé pour participer à un tournoi majeur”, une déclaration de joie de 32 ans. « Nous avons réussi à le faire et désormais l’objectif serait de se qualifier pour une Coupe du Monde. C’est énorme pour nous et c’est quelque chose dont tous les joueurs ont rêvé. » L’Autriche sera tout aussi déterminée, puisqu’elle n’a plus atteint la phase finale depuis 1998.

Le saviez-vous ?
Le Pays de Galles est en vain lors de ses 16 derniers matchs à domicile, sa dernière défaite datant de novembre 2018 contre le Danemark.

Finales – mardi 29 mars 2022

Voyage B: Pologne – Suède ou République tchèque (20h45)
Voyage C
: Portugal ou Turquie – Italie ou Macédoine du Nord (20h45)

Rapport, certaine date
Voyage A: Pays de Galles ou Autriche – Ecosse ou Ukraine

Le 22moi La phase finale au Qatar sera la première de la Coupe du Monde qui aura lieu en mai, juin ou juillet ; le tournoi est prévu sur une période réduite entre le 21 novembre et le 18 décembre. Le tirage au sort final devrait avoir lieu en avril 2022.

Voyage B

Suède – République tchèque (20h45)

La qualification des Tchèques face aux Pays-Bas à l'EURO 2020


La qualification des Tchèques face aux Pays-Bas à l’EURO 2020

Les hommes de Jaroslav Šilhavý se sont rendus à Solna dans un stade qui leur a réussi plutôt bien. Eh bien, la République tchèque n’avait pas atteint la phase finale depuis 2006, cette dernière apparition s’est faite grâce à un barrage réussi contre une autre position scandinave, la Norvège que s’est inclinée 2-0 sur l’ensemble des deux parties face à l’équipe de Karel Brückner.

Les visiteurs ont également atteint les quarts de finale de l’UEFA EURO 2020, et le sélectionneur suédois Janne Andersson ne fait aucune illusion sur la tâche qui attend son équipe : « Ils ont battu les Pays-Bas cet été et ont été éliminés par le Danemark. Ils ont fait un bon EURO et c’est une nation forte du football. Ce sera un match difficile, mais je ne le considère pas comme le plus difficile ou le plus facile à affronter quelle que soit la nation.

Le saviez-vous ?
La Suède a rapporté les nouveaux matchs à Solna, marquant 18 buts et n’accordant que 4.

Voyage C

Italie – Macédoine du Nord (20h45)

Italie - Macédoine du Nord, leur affrontement en 2017


Italie – Macédoine du Nord, leur affrontement en 2017

La simple mention du bombardement de la Coupe du Monde suffit à donner des sueurs froides à la plupart des Italiens. Les quadruples champions ont écho à ce stade contre la Suède, lors de leur dernière apparition, ce qui que privés de phase finale pour la première fois depuis 1958 (14 apparitions consécutives). Pourtant, la référence en question a provoqué cette impression puisque l’équipe de Roberto Mancini a signalé l’EURO subivant.

La Macédoine du Nord devra elle aussi s’adapter si elle veut infliger une nouvelle déconvenue aux Azzurri, selon son sélectionneur Blagoja Milevski : « L’Italie joue un football différent et cela rend les choix difficiles pour tous leurs adversaires. Maintenance, nous devons nous adapter à ce défi ».

Le saviez-vous ?
La Macédoine du Nord faisait partie des équipes qui n’ont pas participé à l’Italie de Coupe du Monde en 2018, un match facile 1-1 avec les Azzurri à Turin après une défaite 3-2 à domicile en éliminatoires.

Portugal – Turquie (20h45)

Ronaldo, la considération ses plus beaux buts pour le Portugal


Ronaldo, la considération ses plus beaux buts pour le Portugal

Le Portugal, c’était pour beaucoup le pire tirage et ça l’était d’autant plus pour la Turquie qu’a perdu les cinq rencontres entre les deux Nations. La dernière défaite remonte à l’UEFA EURO 2008. Pepe a surmonté la victoire 2-0 à Genève. L’histoire penche donc du côté des champions d’Europe 2016, mais la Turquie aime le statut d’outsider. Elle est en pleine ascension – et invaincue – après Stefan Kuntz à pris les rênes en septembre.

« La voie C est Certainement la plus difficile », a déclaré Kuntz, vainqueur de l’EURO 96 avec l’Allemagne. « Plus la progression de l’équipe, du staff et de la TFF (l’Association turque), après je suis là, me donne de l’espoir. Notre souhait serait de nous qualifier pour la finale des barrages en Turquie ».

Le saviez-vous ?
Le Portugais Cristiano Ronaldo a battu le record de buts internationaux pendant la campagne de Qualification et en compte désormais 115.

Découvrez les European Qualifiers pour la Coupe du Monde 2022 sur l’application !

Add Comment