Une troisième tournée électrique en Zone Afrique

  • Le tirage au sort du dernier Tour des Qualifications africaines pour Qatar 2022 a eu lieu

  • Les vainqueurs des cinq rencontres survenues en mars s’ouvriront les portes de la Coupe du Monde de la FIFA™

  • L’Egypte de Mohamed Salah et le Sénégal de Sadio Mané se disputent une place en phase finale

Egypte – Sénégal Cameroun – Algérie Nigeria – Ghana RD Congo – Maroc Mali – Tunisie

La dernière tournée africaine qualificative pour la FIFA Coupe du Monde, Qatar 2022™ mettrait en opposition l’Égypte et le Sénégal, avec un match dans le match entre Mohamed Salah et Sadio Mané, coéquipiers à Liverpool et deux des meilleurs joueurs de votre continent.

Un face-à-face entre deux grands rivaux, le Nigeria et le Ghana, et un choc Cameroun – Algérie figurent également au programme. Bien sûr, la RD Congo frontalière du Maroc, tandis que la Tunisie en découdra avec le Mali, seule encore encore en course à n’avoir jamais participé à la phase finale. Les vainqueurs des cinq rencontres représentent l’Afrique à Qatar 2022. La première manche a lieu le 24 mars, et la deuxième 5 jours plus tard.

“C’est magnifique”, un commentaire d’Emmanuel Adebayor, assistant au tirage au sort. “Dix grands pays d’Afrique. Ce sera intéressant. Les joueurs doivent garder à l’esprit qu’ils représentent le continent. Le duel Nigeria – Ghana s’annonce compliqué. Il y a beaucoup de Ghanéens au Nigeria et de Nigérians au Ghana. Le match Egypte – Sénégal sera aussi très dur.” “Le Sénégal, bien sûr !”, s’est exclamé l’assistant du tirage au sort El Hadji Diouf, interrogé sur son favori. “Le Sénégal et le Nigeria sont d’excellentes équipes. Je pensais que tout allait bien se passer pour nous. Ce sont les petits détails et la concentration qui font la différence. s’entraîner et récupérer. Ils devront faire parler leur talent”.

Nation Participations
Cameroun 7
Nigeria 6
Maroc 5
Tunisie 5
Algérie 4
Côte d’Ivoire 3
Egypte 3
Ghana 3
Afrique du Sud 3
Sénégal deux
Angolais une
République démocratique du Congo une
Aller une

Add Comment