Qatar 2022 : l’Afrique s’apprête à dévoiler ses qualifiés [Football Planet]

L’Afrique connaîtra sous peu ses représentants à la coupe du monde de football Qatar 2022.

Les Léopards du Congo ont affronté les Lions de l’Atlas du Maroc les 26 et 29, premier match avant leur arrivée Stade des Martyrs de Kinshasa. Le match retour aura lieu 3 jours plus tard au stade Mohammed V de Casablanca.

Le congolais une participation à la coupe du monde au compteur c’était à l’époque du Zaïresous en 1974, 48 ans plus tard, les Léopards veulent renouer avec cette compétition.

Le Maroc attend un retour sur la scène mondiale après 5 participations.

Les Lions de l’Atlas ont connu une série de plus de 30 matchs sans défaite sous la direction de l’entraîneur bosniaque Vahid Halilhodzic avant d’être éliminés par l’Égypte lors de la dernière CAN.

Le Cameroun, qui est la nation africaine avec le record de participation à la Coupe du monde avec sept apparitions, est toujours en congé. Les lions s’opposeront aux Fennecs d’Algérie.

Le Cameroun bénéficiaire des services de son nouvel entraîneur chanson de Rigobert, ancien défenseur vedette des “Lions indomptables”, qui a remplacé le Portugais Antonio Concepción.

L’Algérie comptera notamment sur Riad Karim MahrezAilier de Manchester City et capitaine national des Guerriers du désert.

L’Algérie cherchera à effacer le souvenir de l’élimination anticipée de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Un derby du désert s’oppose au Mali à la Tunisie dans ce qui semble être un choc bien équilibré. Le Mali accueillera le match aller de son barrage contre la Tunisie à domicile à Bamako. Le match retour aura lieu à Tunis quatre jours plus tard.

Le Nigeria, avec six apparitions en Coupe du monde de la FIFA, est à une participation de 7e. Les Nigérians les ont rencontrés étoiles noires du Ghana.

Le Sénégal, champion d’Afrique, a connu une participation de plus à la Coupe du monde après 2002 et 2018.

L’équipe du Sénégal misera sur l’ailier de Liverpool Sadio Mané sans oublier son gardien de buts Edouard Mendy de Chelsea. Les lions de la Teranga rencontrèrent les pharaons de Mohamed SalahDans ce que certains qualificatifs de revanche pour les Egyptiens, après leur défaite lors de la finale de la CAN en février contre le Sénégal.

Sur l’enjeu de cette rencontre, Africanews a recueilli l’avis de Wael Gomaa, une ancienne star égyptienne et aussi l’un des meilleurs défenseurs africains de tous les temps.

Add Comment