Pourquoi le Mondial 2022 sera le “meilleur tournoi” de l’histoire, selon Roberto Martinez

Sur les ondes de la BBC, Roberto Martinez, le sélectionneur espagnol de l’équipe nationale belge, a estimé que la fraîcheur physique des joueurs serait parfaite pour la qualité de la Coupe du monde 2022.

Voilà une opinion sans doute impopulaire. Roberto Martinez, Le Sélectionneur de la Belgique, estime que la Coupe du monde de football 2022 sera la meilleure édition de l’histoire, malgré les critiques liées à l’organisation au Qatar et en automne (21 novembre-18 décembre). Pour lui, ce calendrier particulier est justement une aubaine. Les joueurs, au lieu de jouer l’été avec toute la fatigue accumulée durant la saison, seront plus frais physiquement. Ce qui devrait donc donner lieu à une meilleure qualité de jeu.

“Moins de 1 000 minutes de temps de jeu”

“J’ai déjà eu beaucoup de reproches au niveau international pour rapport à la fatigue des joueurs qu’on récupère. Je pensais que c’était peut-être la meilleure Coupe du monde et le meilleur tournoi international que nous ayons jamais vu, al simplement parce que niveau physique des joueurs sera optimal”, a déclaré Roberto Martinez, vendu au Bbc.

Alors que Antoine Griezmann avait disputé le Mondial 2018 après avoir pris part à 49 matches avec l’Atlético de Madrid, toutes compétitions confondues, “tout le monde sera à moins de 1.000 minutes de temps de jeu” en 2022, a souligné le technicien des Diables Rouges. “C’est le moment idéal pour aller en équipe nationale”, at-il conclu.

Le calendrier présente toutefois un désavantage par rapport à l’habitude. Avant le match d’ouverture, les sélections sont officiellement faites qu’une semaine sera préparée pour tous vos joueurs. En effet, la FIFA sait ce que font les clubs pour assister jusqu’au 14 décembre aux lecteurs internationaux. Difficile dans ces conditions d’organiser ne serait-ce qu’un seul match amical pour retrouver les automatismes.

Add Comment