on en sait plus sur les travaux du Camp Nou, le gros projet a été validé

Le conseil municipal de Barcelone a autorisé la rénovation du Camp Nou à partir de juin 2020. Il se concentrera sur l’embarquement des premier et deuxième étages du stade. Le Barça sera présent à l’Estadi Olímpic de Montjuïc pour la saison 2023-2024, qui coïncidera avec la démolition du troisième stade du Camp Nou.

Lors d’une conférence de presse organisée par la Mairie de Barcelone en compagnie du Maire de la Ville, Joan Laporta a annoncé que le Barça obtiendrait l’approbation du permis de construire pour la rénovation du Camp Nou. Les travaux débuteront dès juin prochain, à l’issue de la saison.

Une saison au Camp Nou, puis 2023-2024 à Montjuïc

Le FC Barcelone devrait pouvoir continuer à jouer dans son enceinte lors de la saison 2022-2023, depuis les travaux concentrés sur les premiers et deuxièmes étages, la zone technologique, les abords du stade et l’urbanisation extérieure. Le renouvellement de trois ans et tout ce qui ne couvre pas toute l’énergie – en plus de contenir les écrans géants – assistera à la saison 2023-2024, par prudence économique. Une décision primée après le déclenchement de la guerre en Ukraine et la variation du cours des matériaux nécessaires avec le travail.

Une destruction qui implique un déménagement dans le stade olympique de Montjuïc pendant la totalité de la saison 2023-2024, permettant de faire la majorité du travail de rénovation. Lors de la saison 2024-2025, les travaux seront réalisés à ce stade, compatible avec une activité sportive et une capacité environnementale de 50%. Le nouveau Camp Nou devrait être achevé lors de la saison 2025-2026, sans qu’aucune date n’ait été donnée par Laporta pour le moment.

“Le Camp Nou sera la plus grande installation sportive”

Toujours à la recherche de financements pour la fin du projet, le président du FC Barcelone a assuré que les dépenses, budgétées à 1,5 milliard d’euros et votées par les partenaires, n’empièteraient pas sur le budget sportif. “Nous sommes maintenant très concentrés sur l’activation des leviers pour réactiver l’économie du club. Nous avons quatre leviers et nous en procédons un sous peu”, at-il voulu rassurer.

“Le Camp Nou sera la plus grande installation sportive, de divertissement et de création au monde construite dans une ville, c’est ensuite par Joan Laporta. Pour les citoyens de Barcelone et les résidents des Corts, nous serons une référence dans l’industrie , divertissement et expérience”. Le club réussit une nouvelle fois une démarche écologique, en faisant notamment installer 18 000 m2 de panneaux photovoltaïques sur le nouveau toit, où l’énergie sera utilisée pour réduire la consommation de chauffage et de climatisation.

Add Comment