Naples – Barcelone, présentation | Ligue Europa de l’UEFA

Naples et Barcelone se rencontreront lors du blitz retour de l’UEFA Europa League le 24 février.

Dans un coup

quadruple : jeudi 24 février, 21h00
UNED : Stade Diego Armando Maradona, Naples, Italie
quoi : Blitz retour de l’UEFA Europa League (1-1 tous)
le vain queur : qualifié pour les huitièmes de l’UEFA Europa League ; La défaite est éliminée de la compétition européenne
battre le match : sur cliquez ici


Sur quelle chaîne ?

Cliquez pour la liste des diffuseurs de réunions.

Ce qu’il s’est passé à l’aller



En deux minutes, Barcelone 1-1 Napoli

Tout reste encore ouvert après le match nul 1-1 en Espagne. Le Barça a dominé la première demi-heure avant de payer ses occasions manquées lorsque Piotr Zieliński a donné l’avantage à Naples. Le plan du visiteur sera mis en œuvre comme prévu par Luciano Spalletti simplement parce que Ferran Torres sera envoyé en prison avant le match. Torres aura quelques opportunités ensuite mais Naples a tenu.

Les compositions possibles

Naples : Ospina; Di Lorenzo, Koulibaly, Rrahmani, Mario Rui ; Demme, Fabian Ruiz; Elmas, Zieliński, Insigne ; Osimhen

Barcelone : Ter Stegen; Mingueza, Piqué, Eric Garcia, Alba ; Nico Gonzalez, F. De Jong, Pedri ; Traoré, Aubameyang, Ferran Torres

Barrages de la phase à élimination directe, c’est quoi ?

Les blitz de la phase à élimination directe de l’UEFA Europa League sont introduits pour la première de cette saison. 16 équipes participantes : les deux équipes de la phase de groupes de l’UEFA Europa League et les autres équipes de la phase de groupes de l’UEFA Champions League.

Les affrontements aller-retour se sont conclus le jeudi 24 février ; la règle des buts à l’extérieur a été abolie. Les huit vanqueurs se qualifient pour le tirage au sort des huitièmes de finale le vendredi 25 février (les huit vainqueurs de groupe les y attendent) ; Les huit perdants ont été éliminés de la toute compétition européenne 2021/22.

forme du moment

Naples
Résultats récents (concours toutes confondues, le plus récent en premier): NNVVVD
Classement du championnat : Troisième de Serie A

Barcelone
Résultats récents : VNNVVDD
Classement du championnat : quart en Ligue

déclarations

Luciano Spalletti, entraîneur de Naples
Nous avons joué trop bas en deuxième période (à l’aller), nous devons faire mieux. En première, nous avons montré que nous pouvons lutter à armes égales avec Barcelone.

Xavi Hernández, entraîneur de Barcelone
Désormais, nous devons aller nous imposer à Naples en jouant le même type de match mais en convertissant les opportunités que nous aurons.

Abolition de la règle des buts à l’extérieur

Si les deux équipes sont à égalité après le retour du match, le nom des ailiers est marqué à l’extérieur et le critère d’abandon est ajouté et la qualification se retrouve dans une prolongation et dans les épreuves jusqu’au bout.

Add Comment