Manchester United est venu à la machine avec Cristiano Ronaldo

La suite après cette publicité

Le retour du roi. L’été dernier, Cristiano Ronaldo, un fils revenu au Royaume de Sa Majesté douze années après avoir rejoint le Real Madrid. De plus, King CR7 espère qu’il sait qu’il est le premier ministre de Manchester United. Malheureusement, ce n’est pas forcement le cas. Cette saison encore les pensionnaires d’Old Trafford ne reporteront pas de titre. Une mauvaise habitude qui dure puisque cela fait cinq ans maintenant. Même le retour du seigneur de MU, quintuple Ballon d’Or et joueur couronné de nombreux titres et succès, n’a pas changé la donne.

Pourtant, CR7 s’est employé. Si certains ne lui disent pas que l’équipe mancunienne est la plus équilibrée quand il joue, il reconnaîtra que le vieux de la Juventus y contribue encore beaucoup. En 37 ans, le meilleur joueur des Red Devils compte 23 buts en 36 matchs et 3 passes décisives. Dans le détail, il inscrit 6 en Ligue des Champions et 17 en Premier League, et il est le codeuxième meilleur buteur de la saison avec Heung-Min Son (Tottenham). Séoul Mohamed Salah (22 buts) fait mieux que Sa Majesté CR7.

Brochure statistique

Cependant, le natif de Funchal à ce plus décisif que l’Egyptien affronte aux équipes du top 5 du championnat anglais. En effet, Salah j’en ai marqué 4 mais contre d’autres joueurs que CR7, lui, dans mon doublé (8). La dernière date d’ailleurs d’hier. C’était face à Chelsea (1-1). L’attaquant a aussi profité de pour poursuivre sa belle série puisqu’il reste sur 8 buts marquis lors des 6 derniers matchs qu’il a joué avec MU. Indispensable, le encore sauvé les meubles même s’ils sont équipés a de moins en moins de chance de jouer la prochaine Ligue des Champions. Un point qui rivalise de force au moment de faire le bilan en fin de saison.

Car malgré son statut de meilleur buteur et de leader offensif des Mancuniens, Cristiano Ronaldo n’est pas sûr de rester cet été. En effet, ces relations avec Ralf Rangnick, son attitude qui a parfois agacé le vestiaire ou encore une probable absente en C1 sont autant d’éléments qui peuvent pousser la star lusitanienne à s’en aller. D’autant que ces dernières semaines, la presse anglaise assurait que MU n’était pas demandé pour continuer avec lui. Les dirigeants viennent dire que le nouveau manager Erik ten Hag va générer une jeunesse qui fait autrefois la une de chaque match et qui fait partie des plans à long terme du club.

Un avenir en question

Tu Nouvelles du soir de Manchester avait même indiqué que le coach néerlandais n’était pas contre poursuivre sans un joueur, qui lui aussi se questionnait sur son avenir. More la donne a change puisque les Mancuniens ne sont plus aussi sûrs de vouloir separer du buteur portugais comme l’a laissé comprendre Rangnick. « C’est quelque chose dont nous ne devrions pas parler entre nous. erik [ten Hag], le conseil d’administration et moi-même. Cristiano a trouvé un accord, c’est aussi important de voir et de découvrir ce qui est juste, s’il le reste. Mais, encore une fois, je n’ai pas pu parler avec Erik jusqu’à présent et par conséquent, cela n’a pas de sens d’en parler maintenant».

L’ensuite assure que CR7 comprendra avec le futur coach : « Je ne parle pas seulement du mais qu’il a marqué aujourd’hui, mais aussi de toute sa performance, de sa différence, de la fréquence à laquelle il a aidé dans notre propre moitié. À 37 ans, ce n’est pas normal de faire ça. Il a montré qu’aujourd’hui, s’il joue comme il a joué aujourd’hui, qu’il peut encore être d’une grande aide pour cette équipe ». A taille atout dont Manchester United et Erik ten Hag auront du mal à se passer. Mais le joueur sous contrat jusqu’en 2023 reste-t-il sans C1 ? Affaire à suivre…

Add Comment