Ligue des champions: le Bayern Munich et la Juve partent en 8e de finale – rts.ch

Deux premiers clubs ont décroché leur billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions dès la quatrième journée de la phase de poules. Il s’agit du Bayern Munich (groupe E) et de la Juventus (groupe H).

3-0 contre Barcelone, 5-0 contre le Dynamo Kiev, 4-0 et 5-2 contre Benfica : le Bayern est promis en Ligue des champions à l’automne ! Les Bavarois ont encore nettement dominé les Portugais mardi.

Avec 12 points en 4 rencontres, 17 mais marquis pour 2 encaissés, le champion d’Europe 2020, quasiment sûr de finir à la 1ère place du groupe E, m’a prouvé une fois qu’il fait partie des grands favoris pour le titre cette saison.

Lewandowski : un triplé pour 100e

Le grand artisan de la victoire bavaroise est une nouveauté pour le tableau Robert Lewandowski, qui dispute le 100e match dans l’épreuve : le Polonais de 33 ans, auteur d’un triple, pour la même occasion pris la tête du classement des buteurs de CL avec 8 pistes, 81 au total.

Victorieuse 4-2 du Zenit Saint-Pétersbourg, la Juventus a également assuré son passage en huitièmes de finale. Dybala (2), Chiesa et Morata ont inscrit les buts de la Vieille Dame. Dans ce groupe, Chelsea a gagné 1-0 à Malmö, qui est resté bloqué à 0 point.

agences/bao

Une lire aussi : Ligue des champions : Young Boys fini par pincer à Villarreal

Add Comment