Leipzig tire au sort l’Atalanta grâce au doublé de Nkunku et dispute les demi-finales de la Ligue Europa

Dans l’ombre des deux stars des Bleus Karim Benzema (Real Madrid) et Kylian Mbappé (PSG), le néo-international Christopher Nkunku (24 ans, 2 sélections) a réalisé une saison exceptionnelle.

L’attaque multivalente sur le bis confirmée dans l’inscription est le sixième doublé de la saison (pour un triplé), qui a permis au RB Leipzig de battre (2-0) Bergame face à l’Atalanta en quarts de finale pour revenir de la Ligue Europa (alertes : 1- 1). Et ils se sont qualifiés pour les demi-finales, que ce soit pour le quart de Bundesliga contre les Rangers (Écosse) ou Braga (vainqueur 1-0 aller).

30 buts en 43 matchs cette saison pour Nkunku

L’ex-Parisien a d’abord marqué d’une reprise du droit qu’a heurté le poteau avant d’entrer (18e, sur un centre parfait de Laimer), puis a récidivé en transformant parfaitement, du même pied, un pena que ‘il a lui-même obtenu un près une faute du gardien Juan Musso (87e).

Dans un match globalement maîtrisé par leur équipe – même si la VAR a longuement tenté de convaincre l’arbitre espagnol M. Lahoz de siffler un Penalty pour un main d’Olmo (52e), qui n’a finalement pas passé, restant, plutôt à juste titre , sur sa première impression – Nkunku a même frôle le triplé, mais il a buté, du pied gauche cette fois, sur Musso (68e).

Il totalise tout de même déjà 30 buts cette saison (17 en Bundesliga, 7 en Ligue des champions, 3 en Ligue Europa et 3 en Coupe d’Allemagne), il faut ajouter 15 passes décisives. Il a été directement déterminé 45 fois en 43 matches disputés et il pourrait remporter les titres (déjà garni de trophées nationaux avec le PSG) avec une Europa League. Sachant que le RB Leipzig disputera également les demi-finales de la “Pokal”, face à l’Union Berlin, favorablement.

Add Comment