le contrat XXL que Rüdiger assistera au Real Madrid

Antonio Rüdiger, au point de s’engager avec le Real Madrid rien qu’en 2026, pourrait toucher 11 millions d’euros par an. Le défenseur central allemand de Chelsea demande plus, d’après Marca.

D’après Fabrizio Romano, spécialiste italien du marché international, c’est fait. Antonio Rüdiger va vraisemblablement signer avec le Real Madrid dans les prochains jours. Le défenseur central allemand de Chelsea, ne lui a pas donné de gratuité confirmé par Thomas Tuchel, devrait s’engager jusqu’en juin 2026. Et le contrat qu’il s’aprête à signer est particulièrement lucratif, à en croire les informations de Marquer.

11 millions d’euros par an

Comme tout joueur de renom en fin de contrat, l’international allemand de 29 ans bénéficiera manifestement de cette position pour toucher le jackpot. Un salaire net colossal de 9 millions d’euros pour sembler l’attendre à Madrid. Le club, qui n’a pas encore perçu d’indemnité de transfert pour conclure cette opération, va également promettre un prime de 8 millions d’euros lissée sur les quatre saisons à venir (2 M€ par an).

Pour l’exercice 2022-2023, Antonio Rüdiger dépensera 11 millions d’euros seulement au Real Madrid. Toujours d’après le quotidien espagnol, la direction dépensera également 15 millions d’euros en commissions d’agents. Au total, l’opération Rüdiger sera valorisée à environ 59 millions d’euros en 2026.

Ces chiffres impressionnants seraient toutefois inférieurs à ce que le joueur réclamait. Marquer Affirment que les intérêts réclamaient auparavant une rémunération annuelle (prime de signature incluse) de 13,75 millions d’euros. Il n’est pas impossible que les sanctions imposées à Chelsea par le gouvernement britannique, en réponse à la guerre menée par la Russie en Ukraine, aient affaibli le rugueux défenseur central dans les négociations. Et si celles-ci sont a priori désormais terminées, l’officialisation de la signature n’est toutefois pas attendue avant la fin de la saison.

Add Comment