Encore titré avec le Bayern, Kingsley Coman est champion tous les ans depuis le début de sa carrière

Champion d’Allemagne avec le Bayern Munich pour la septième fois de sa carrière, Kingsley Coman élargit un peu plus un palmarès déjà long comme le bras. Après 16 ans, il est systématiquement champion partout ou il est passé.

Champion d’Allemagne samedi avec le Bayern, l’international français Kingsley Coman améliore année après année un insolite du foot moderne record: this national champion tous les ans depuis le début de sa carrière à l’âge de 16 ans. Ce titre avec le “Rekordmeister” est le onzième pour l’ancien parisien, septième consécutif avec Munich. Cette série incroyable est cependant plus amusante statistiquement que significativement sportive.

Double titre en 2015-2016

Le tout jeune Coman n’avait joué qu’un seul match de Ligue 1 avec le Paris SG lors de la saison 2012/2013 (il avait 16 ans), mais pour les statistiques officielles, entrée en jeu suffit pour qu’il puisse récupérer le titre de champion. En 2015/2016, le même a remporté deux championnats : Serie A avec la Juve, ou quand le rappel devait avoir lieu ce mois-ci, après la Bundesliga avec le Bayern ou quand il est arrivé à la fin du mercato

Outre ses dix titres de champion national, Come a range dans son armoire à trophées : la Ligue des champions 2020 (une mais en finale), trois Coupes d’Allemagne et une d’Italie, une Coupe de la Ligue française, quatre Supercoupes d « L’Allemagne, une de la France, une de l’Italie et une de l’UEFA, aussi une Coupe du monde des clubs. Blessé avant le Mondial 2018, il n’a en revanche pas été champion du monde avec la France.

Add Comment