En rachetant Chelsea, Lewis Hamilton compte faire perdurer l’empire de Roman Abramovich – Sport.fr

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, dirige petit à petit vers une fin de carrière. Le Britannique s’est même lancé un nouveau défi à savoir racheter le club de football de Chelsea qui a actuellement un nouveau repreneur.

Relégué au 7e rang de la classe pilote en F1 cette saison, Hamilton compte sérieusement investir l’argent dans le monde du football et ses motivations. « Ce qui fait vraiment une équipe de football, ce sont les gens qui la composent et qui l’entourent. Chelsea est un chef de file dans le domaine de la diversité et de l’inclusion, et devient de plus en plus diversifiée et progressiste. Nous ne nous associons donc pas aux propriétaires précédents. Notre objectif est de poursuivre une partie du travail qu’ils ont déjà fait et d’avoir encore plus d’impact et de s’engager davantage avec la communauté. » A révélé le chef de l’écurie Mercedes.

Avancer et revenir sont de grands objectifs, faisant de Chelsea un club et une entreprise rentable pour endurer l’empire de Roman Abramovich. « Nature, [perdre de l’argent n’est] jamais le mais d’un investissement. Merci pour les discussions que nous avons faites, l’équipe avec l’intention de gérer le statut futur du développeur et de s’assurer qu’il réduira la juste part de Chelsea à une organisation rentable. Cela va demander beaucoup de travail. Il ya tellement de choix modulables… Je n’ai pas la stratégie pour tout cela. Nous n’avons pas encore signalé l’appel d’offres, je suis sûr que tout cela viendra après. Mais l’équipe est un consortium de fans de longue date de Chelsea et d’autres qui arrivent plus tard, comme moi. Personne parmi ceux qui en font partie n’a l’intention de perdre. Je pensais que Chelsea avait laissé un état d’esprit de gagnant. Mais je crois que nous pouvons faire mieux par rapport à la façon dont nous allons de l’avant. » J’ai terminé l’interview de Le Britannique au cours d’una le week-end du Grand Prix suspendu d’Emilie-Romagne.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

Add Comment