comment le tirage au sort des huitièmes de finale a été invalidé et reprogrammé

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, lundi 13 décembre, a été marqué par une grossière erreur. Et ce, dès le début de la cérémonie. L’L’Atlético de Madrid tout au long du procès “explications” à l’UEFA, dans un communiqué. L’instance à cette contrainte, rapidement, d’annoncer que le premier tirage était invalidé et qu’un nouveau serait refait dans l’après-midi. “Suite à un incident technique sur la logique d’un des prestataires externes qui indique aux officiels les équipes qui peuvent s’affronter, une erreur matérielle s’est produite au cours du tirage des 8es de finale. Le tirage est donc considéré comme nul et sera entièrement refait à 15 heures“, indique l’UEFA dans un communiqué

Dans les faits, lors du premier tirage debuted at 12 noon, la boule contenant le nom de Manchester United a été placée dans le pot de la deuxième affiche, pour faire face à Villarreal, ce qui n’aurait jamais dû se produire. En effet, les deux clubs affrontent la phase de poules, qui lance toute confrontation entre les deux formations. La faute a été actée et corrigée aussitôt, puisque c’est le voisin, Manchester City, qu’a hérité du match contre Villarreal.

En revanche, cette erreur a provoqué une deuxième bourde. Auto Giorgio Marchetti, secrétaire général adjoint de l’UEFA, expliquez pourquoi, pour le prochain match, l’Atlético Madrid quittera ça, je ne le ferai pas et avoir “ni Liverpool, car les deux équipes étaient dans le même groupe, ni Manchester United qui a déjà été tiré“. Sur les images, il semble bien clair que la personne, chargée de rassembler les boules d’équipes susceptibles d’affronter les Espagnols, ne prend pas celle dans le pot de Manchester United.

Au moment d’écarter la sorte d’adversaire de l’Atlético, la boule contenant le nom de Manchester United n’a pas été ajoutée. Et c’est avec le Bayern Munich que j’ai beaucoup jeté devant les coéquipiers d’Antoine Griezmann. Soit l’une des équipes les plus redoutées lors de ces huitièmes de finale. Voilà pourquoi l’UEFA a été obligée de faire mahcine arrière et de refaire tout le tirage au sort. Au moment de l’erreur, seul le match entre le Benfica Lisbonne et le Real Madrid avait été dévoilé.

Add Comment