“Comme Lukaku et De Bruyne”, Tammy Abraham a ouvert ses ailes loin de Chelsea – Tout le foot

Barré chez les Blues, l’attaquant anglais a décidé de quitter le bercail et s’éclate depuis à l’AS Rome.

Quelle première saison pour tamy abraham sous les couleurs de l’AS Rome ! Je suis arrivé pour 40 millions d’euros de Chelsea l’an dernier en Angleterre pour inscrire 24 mais toutes compétitions confondues, effectives pour la même occasion, le record s’est arrêté pour gabriel batistuta et Vincent Montellaqui avaient chacun marqué à 21 reprises lors de leur première saison sous le maillot des Giallorossi.

Dans un entretien selon l’athlétiquel’attaquant de 24 ans s’est assigné sur son départ de Stamford Bridge, cause par un Certain Romelu Lukaku. “En étant impliqué avec Chelsea, tu comprends les rumeurs sur l’arrivée du téléphone ou du joueur mais, pour moi, c’était (l’arrivée de Lukaku) une sorte de signal, un signe, pour me dire : ‘Sors et explore le monde'”.

Abraham dit plutôt surprise pour les performances, en baisse, du Belge après qu’il soit revenu chez eux Bleus. “Nous savons tous à quel point il était à l’Inter Milan et quel genre de joueur il est… Tu sais, je suis passé par là, j’ai fait l’expérience de ne pas jouer à Chelsea et combien cela peut être difficile quand les gens attendent tellement de vous. Et comme vous le savez, tous les attaquants ont ces moment dans leur carrière. Il s’agit de savoir comment vous y faites face et comment vous les surmontez”, avant d’ajouter : “C’était difficile, una décision difficile. J’étais là depuis que j’étais un jeune garçon et tout ce que je connaissais était London, tout ce que je connaissais était Chelsea, à part lors de mes prêts (à Bristol, Swansea puis Aston Villa, ndlr). Mais il y a un momento dans votre carrière où vous devez faire ce qui est le mieux pour vous. Je devais sortir et me faire un nom à nouveau”.

A Chelsea, de très nombreux joueurs sont cassés les dents, avant de complètement exploser ailleurs. Abraham a été inspiré pour laisser tenter sa chance en Italie. “Dès le premier jour où j’ai mis les pieds ici, c’était mon objectif. J’ai vu des joueurs comme kevin de bruyne, Mo Salah et Lukaku quitter Chelsea et prendre leur envol. Ce sont les meilleurs joueurs du monde. Pour moi, il s’agit de faire la même chose et même si ce n’est pas la Premier League, il s’agit d’aller apprendre une autre culture et de vivre d’autres expériences. Il s’agit de se dire : ‘Vous savez quoi ? C’est mon heure'”.

Add Comment