Un moment annoncé lors du départ du Real Betis, l’Espagnol de Dani Ceballos pour la dernière échappée madrilène.
Carlo Ancelotti à Ceballos fait savoir qu’il comptait sur lui la saison prochaine, malgré le peu de temps de jeu qu’a eu l’ancien joueur du Betis cette saison. C’est ce qu’a déclaré ce jeudi le journal et partenaire du Real Madrid Ramón Álvarez de Mon sur sa chaîne YouTube, précisant que le club “envisagerait de prolonger Ceballos pour deux ou trois ans”.
“Le Real Madrid et le Bétis s’étaient peu près mis d’accord sur le prix du transfert de Ceballos pour cet été. Il n’avait aucun problème à accepter que le joueur retourne au Bétis, avec l’option la plus probable. Le dernier, cela n’a pas pu se faire à cause du club salarial andalou”, a révélé Alvarez de Mon, qui révèle ensuite que les plans de la direction merengue ont changé après.
“Ancelotti a dit au joueur qu’il voulait qu’il continue. Il veut compter davantage sur lui la saison prochaine, car il a eu des problèmes physiques avec des blessures. Au cours des derniers matchs, il a été performant et il est plus présent dans l’équipe”, at-il ajouté au sujet du milieu de terrain de 25 ans.
Ceballos, privé de pré-saison l’été dernier à cause d’une blessure grave à la cheville gauche contractée los de débuts de l’Espagne aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, je n’ai pas joué 183 minutes en 13 matchs pour le Real Madrid cette saison, toutes compétitions confondues. Les seuls autres joueurs des Merengues comptant moins d’apparitions cette saison sont Jesús Vallejo et les joueurs de la Cantera Antonio Blanco, Sergio Santos et Peter González.
Ceballos, qui toujours dit vouloir réussir à s’imposer au Real Madrid, pourrait donc cette fois se voir accorder une vraie opportunité de le faire. Bien que le club ait décidé de prolonger Luka Modric jusqu’en 2023, le milieu de terrain reste vieillissant et devra un moment plus s’appuyer sur des joueurs comme Valverde, Camavinga, et Dani Ceballos.