Vers une exclusion du Spartak Moscou, dernier club russe qualifié en Coupe d’Europe

Selon Selon Bild et Sky, l’UEFA exclura le club russe du Spartak Moscou de la Ligue Europa. Le club moscovite doit devancer les Allemands du RB Leipzig en huitièmes de finale (match aller le 10 mars et retour le 17). Les médias allemands ont annoncé que le club de Christopher Nkunku se qualifierait pour les quarts de finale.

Encore des dommages collatéraux de la guerre en Ukraine pour le sport russe. Cette fois, c’est le club du Spartak Moscou qui devrait être puni. Selon Bild et Sky Deutschland, l’UEFA va exclure le club de Moscou de la Ligue Europa. Le Spartak est le dernier club russe encore en lice de la Coupe d’Europe. Le RB Leipzig, qu’ils sont adversaires dans les matchs de la finale (match aller le 10 mars et retour le 17), sera automatiquement qualifié pour les quarts. L’UEFA n’est pas encore faite d’annonce officielle.

>> Guerre en Ukraine : les conséquences pour le sport en direct

Leipzig est en UEFA

Selon Oliver Mintzlaff, président de Leipzig, l’instance européenne n’aurait pas l’intention de remplacer le club russe comme adversaire pour ces huitièmes. “Pour le reste en contact avec les associations et nous avons une totale confiance en l’UEFA”, a confié le leader de la formation de Christopher Nkunku, cité par Bild. On rapporte que l’UEFA a décidé de déplacer la finale de la Ligue des champions qui aura lieu le 28 mai à Saint-Pétersbourg au Stade de France.

Add Comment